Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 13:46

livre_doc_2011_10_mercier_artiste_plage.jpgNotre idée d'hier de faire des dessins de sable, de coquillages et de cailloux ne tombait pas du ciel !

J'ai emprunté ce livre pour ma biblio, et dans la foulée je l'ai emprunté pour la maison tellement je ne me lasse pas de le regarder ! En plus, l'auteure donne des conseils, quelques astuces (vaporiser les coquillages avant une photo pour qu'ils brillent, par exemple), tout en étant pas lourde ni donneuse de leçons, un vrai régal à lire et feuilleter ! Et ses réalisations sont superbes et vraiment bien photographiées.

 

Résultat : on a envie de s'y mettre, une foule d'idées se bousculent en tête, et on se sent capable, non pas d'en faire autant, mais de ne pas être ridicule et de vraiment s'amuser ! En bref : un livre formidable, à l'enthousiasme communicatif !

 

Vous pouvez consulter son blog ici : Blog Bettina Mercier - artiste de plage

 

***

Feuilletons ensemble quelques extraits... mais franchement, ça ne remplace pas le plaisir de le tenir entre ses mains ! J'en suis à me demander si je ne vais pas me l'offrir pour ne pas avoir à le ré-emprunter régulièrement et pouvoir le regarder plus souvent... (en revanche, comme le livre n'est pas très long, seuls 2 extraits sont "agrandissables", pas envie de trop en dévoiler, à vous d'aller y voir =^.^= je vous recommande le dernier extrait, qui m'a bien fait rêver !).

 

ex-sable-1.jpg

ex-sable-2.jpgex-sable-3

ex-sable-4.jpg

ex-sable-6.jpg

ex-sable-7.jpg

ex-sable-8.jpg***

Artiste de plage, Bettina Mercier, 2011, 48 pages

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis très flattée par votre article sur votre blog, j'espère surtout que cela vous donnera envie d'en faire autant, et si c'est le cas, n'hésitez pas à m'envoyer vos créations, je les mettrai<br /> avec grand plaisir sur le blog des artistes de plage. Je travaille sur un autre livre pour l'été prochain, je ne vous en dis pas plus... surprise.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un très bon été et j'espère que vous aurez l'occasion d'aller sur une plage de France et de vous essayer au Land art, cela fait le plus grand bien.<br /> <br /> <br /> A très bientôt, par ici ou par là,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sourires. Bettina<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Voilà qui me rappelle les vacances de Pâques à l'île de Ré et ses empilements de galets...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Plouf_le_loup

Greenpeace

Recherche

Mon Pinterest

LogoPinterest.png

le site de monsieur Plouf

Ma boutiquette Dawanda

http://s32.dawandastatic.com/User/2097/2097450/full/1318454317-436.jpg

mes messages du moment...

2012 04 27 17 

  aaa-Krishnamurti.jpg    

politique3

politique societe 11406 566323960053809 1567636941 n