Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 07:36

Entre les vacances ailleurs, la marée de touristes et la météo pourrie (ah bah il semble que l'année ne déroge pas à la règle : l'arrière-saison sera plus clémente que l'été), ça faisait longtemps que nous n'étions pas allés faire un tour à la plage...

Les touristes sont partis...

2011_08_30_vide.jpg

...donc les algues sont de retour !

2011_08_30_algues.jpg

Et c'est marée basse...

2011_08_30_marrebasse.jpg

Le soleil est bas...

2011_08_30_soleil.jpg

Et a bien chauffé l'eau, on en profite pour y mettre les pieds...

pas_2011_08_30b.jpg

Et pour observer les bestioles, bernard-l'hermite à foison de toutes tailles et dans toutes sortes de coquilles (même un sans coquille !), traces d'enterrement d'étoiles de mer, gros crabes vivants et morts, une araignée de mer en pleine forme, attraper des couteaux, des crevettes, des petits poissons, des boulettes d'hydrocarbure, jouer avec des algues de toutes les couleurs, suivre les petits courants, rigoler dans les sables mouvants de surface...

2011_08_30_observer.jpg

  (MissPapillon était en short, je ne sais pas comment elle fait, il faisait 16° avec un bon vent, moi j'étais en jeans et pull, et j'avais froid !)

 

La Rentrée s'annonce plutôt bien !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Merci pour ces belles photos cartes postales.<br /> <br /> <br /> Il me semble bien avoir aperçu le ferry en partance pour l'Angleterre à partir de Ouistreham , non ? ç me donne une idée de l'heure qu'il était, lol !!!! Ah ben ouais, moi aussi, je connais le<br /> coin par coeur !!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui il y avait le ferry, et on voyait Le Havre comme je n'ai pas souvenir de l'avoir vu si bien ! un truc de ouf ! même à gauche des cheminées, on voyait tout avec un luxe de détails sidérant !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ah la mer... Vivement le réchauffement climatique qu'elle monte et arrive jusqu'à chez moi <br /> <br /> <br /> Et comme ça tu seras obligée de déménager pour venir ici toi aussi...<br /> <br /> <br /> Bon je dis n'importe quoi, je retourne dans ma grotte. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu peux dire à Miss Papillon qu'elle est en bonne voie pour être une vraie Kiwi ;-)<br /> <br /> <br /> Dans mon coin (l'eau est plus chaude plus au Nord) les enfants sont comme cela du printemps à l'automne, dès qu'il fait 14 degrés! Et l'eau est à 17-18 degrés ...l'été! (courants polaires<br /> obligent).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah ben oui, tout pareil ! L'eau, ici, est rarement plus chaude que 19° en plein été... avec le vent du nord, donc l'air rarement à plus de 22-23°, la différence n'est pas énorme, c'est moins dur<br /> de se baigner...<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Plouf_le_loup

Greenpeace

Recherche

Mon Pinterest

LogoPinterest.png

le site de monsieur Plouf

Ma boutiquette Dawanda

http://s32.dawandastatic.com/User/2097/2097450/full/1318454317-436.jpg

mes messages du moment...

2012 04 27 17 

  aaa-Krishnamurti.jpg    

politique3

politique societe 11406 566323960053809 1567636941 n