Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 13:30

J'ai été étonnée d'apprendre que Ben Laden avait été tué.C'était l'ennemi idéal, comme les aiment les Américains : lointain, insaisissable, fabriqué maison (du moins les groupes terroristes de ce type ont-ils été très largement favorisés voire souvent montés de toutes pièces pour servir les intérêts des pays arrogants développés riches, par les services des pays riches justement, m'enfin bon, je ne vais pas faire un cours d'histoire politique ici hein) donc on peut lui coller sur le dos tous les fantasmes voulus. un epu comme avec les Bolchéviques en leur temps, un concept d'ennemi génial.

Alors pourquoi donc les Américains avaient-ils besoin de tuer leur ennemi, de laisser vacante la place de "Ennemi n°1" ?. Sur le coup, je me suis dit qu'ils étaient un peu bêtes, ou que je ne pigeais pas quelque chose. Depuis j'ai réfléchi deux minutes (pas beaucoup plus, et surtout lu aucun article, je ne connais aucun médias francophone digne de ce nom, donc je m'abstiens d'entendre autre chose que des dépêches factuelles très succinctes).


Depuis quelques temps, aux Etats-Unis, les activistes écologistes sont classés comme "terroristes" et combattus comme tels (vous pouvez vérifier, évidemment). Leur montée en puissance, et surtout leur montée de popularité, inquiète grandement les dirigeants les plus réfractaires à toute forme d'humanité et de partage humains (y compris Monsanto, par exemple, qui par la puissance de ses lobbys, est un des principaux hommes qui dirigent le monde ; mais bien entendu il n'est pas seul, je ne vais pas faire la liste exhaustive des pétroliers que les écolos font chier avec leur campagnes contre les gaz de shiste, contre le forage en Antarctique, etc.).

Est-ce que ça ne serait pas pour faire la place à un combat plus âpre qu'il fallait éliminer l'actuel Ennemi n°1, qui commençait à s'essouffler ? Le renouvellement des produits phares, tous les pros du marketing vous le diront, est une des clés de la réussite...

 

Alors prenons les paris, voulez-vous ?

Tout bientôt, dans les mois ou années qui viennent, des gropuscules écologistes radicaux vont apparaître de par le monde (mais ceux qui évoqueront la possibilité qu'ils aient été montés de toute pièce par des Nations qui y ont intérêt se feront traiter d'illuminés, de partisans de la théorie du complot, etc. -pour info, je ne suis pas du tout de ce côté-là de la barrière). Ils auront un nouveau mode d'action en complète contradiction avec leur pacifisme historique : les attentats. Les Zétazunis diront qu'ils mettent en péril directement le sacro-saint Rêve Américain, et les désigneront très vite comme les pires ennemis de l'Amérique...Même pas drôle, autant de prévisibilité (mais pourquoi ne prendraient-ils pas le monde entier pour des cons puisque ça marche, hein ?!).

 

Quel drôle de monde... Suis pas toujours mécontente de vivre dans une grotte, en fait... Même si ça oblige un peu à ne fréquenter quasi que des ours...

 

 

politique, actualité

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ppm00 08/05/2011 23:58



Je pense que c'est comme dans les mauvaises séries, quand l'acteur meure en vrai, on change le scénario pour le faire mourrir dans la série.


Le pauvre vieux est mort, depuis le temps, et il a donné son corps pour un dernier rôle.



Emmanuelle 06/05/2011 14:21



La guerre du golfe gagnée n'a pas fait réélire Bush père. Et de même pour Sadam Hussein, ça n'a pas fait réélire Bush fils.


C'est l'économie qui fera l'élection. Mon humble avis.



zazimuth 06/05/2011 14:17



je retiens ton hypothèse.



Emmanuelle 05/05/2011 22:11



Non, je ne pense pas que la mort Ben Laden soit un tremplin pour l'élection d'Obama, oh que non.


D'abord on n'est pas sûr qu'il est mort, et ça, les Américains y penseront toujours. Et il y a des précédents qui prouvent le contraire, que ce soit sous Bush père ou fils.


 



Marihan 05/05/2011 21:59



Mais la mort de ben laden est un formidable tremplin pour la réélection d'obama. Peu importe que ce type soit recherché depuis 11 ans, à la face du monde et surtout de l'Amérique Obama a réussi
là ou avait échoué Bush et puis il fallait montrer à tous et surtout aux pays arabes qui est le patron ! Oeil pour oeil.


Pour le terrorisme écologique, c'est vrai et partout dans le monde, dernière histoire en date : http://taomugaia.canalblog.com/archives/2011/05/04/21050039.html


Rien à voir, mais je vous ai envoyé un mail sur le contrôle pédagogique.



Profil

  • Plouf_le_loup

Greenpeace

Recherche

Mon Pinterest

LogoPinterest.png

le site de monsieur Plouf

Ma boutiquette Dawanda

http://s32.dawandastatic.com/User/2097/2097450/full/1318454317-436.jpg

mes messages du moment...

2012 04 27 17 

  aaa-Krishnamurti.jpg    

politique3

politique societe 11406 566323960053809 1567636941 n