Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 21:40

Argh damned, j'ai oublié le pain ! pfff ! C'est dommage, j'ai envie de gressins... Allez, hop, vite fait, un ersatz de pain ou gressins super express et pas ridicule du tout !

 

Il vous faut : 

1 yaourt nature

2 pots de yaourt de farine blanche

1 pincée de sel

1 pincée de bicarbonate de soude

 

Préchauffer le four sur 180° (th.6).

Mélanger tous les ingrédients, ajouter un peu de farine (j'ai ajouté environ 1/5 ou 1/4 de yaourt, mais beauocup de facteurs entrent en ligne de compte) pour que le pâton ne colle pas aux doigts. Faire des petits boudins façon gressins (avec ces proportions, hier j'ai fait 9 boudins fins longs comme la largeur de ma plaque de four) et mettre au four à mi-hauteur. J'ai laissé 12 ou 15 minutes (hum, j'ai oublié... hier soir, c'est loin !), mais il faut moduler selon la taille des boudins et le degré de croustillant que vous voulez obtenir... donc surveiller !

miam_2011_11_faux-pain.jpg

Evidemment, rien n'empêche d'y ajouter des épices, ou du sésame, du pavot, etc., histoire de faire des gressins moins épais et super pour l'apéro, par exemple =^.^=

 

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> <br /> Je note à tester ici !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui, pour l'apéro ou avec du foie gras pour Noël (qui approche). Nous allons essayer...Merci pour la recette!<br /> <br /> <br /> valérieJ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> non de d'la... cette recette est pour moi...<br /> <br /> <br /> Je note, je note...<br /> <br /> <br /> Merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Supper simple et hachement appétissant<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Plouf_le_loup

Greenpeace

Recherche

Mon Pinterest

LogoPinterest.png

le site de monsieur Plouf

Ma boutiquette Dawanda

http://s32.dawandastatic.com/User/2097/2097450/full/1318454317-436.jpg

mes messages du moment...

2012 04 27 17 

  aaa-Krishnamurti.jpg    

politique3

politique societe 11406 566323960053809 1567636941 n