Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 11:33

En vitesssssse, deux jeux aujourd'hui =^.^=

 

Pour aujourd'hui j'ai choisi deux grands classiques !

D'abord le Cochon qui rit, choisi par PrincesseO.

jeux_2010_12_cochon_qui_rit.JPG

Personne, dans la maison, n'apprécie ce jeu de manière orthodoxe. On aime monter les cochons, dans l'ordre ou le désordre, mais pas en faire une compétition, donc on se contente d'un jeu d'assemblage, ce qui a un intérêt très limité, je vous l'accorde, mais permet de bien s'amuser même avec un enfant très petit (s'il ne met pas à la bouche, évidemment, vue la taille des pièces...).

 

************

Un autre grand classique, dont le principe est plus évocateur sous le nom de Monsieur Patate. La Famille Boubouille.

jeux_2010_12_famille_boubouille.jpg

Nous avons joué avec à la ludothèque avec PrincesseO, et elle a vraiment aimé. Le principe : on fait tourner une flèche au centre d'une roue, qui va nous indiquer quelle partie du corps placer sur un personnage (une carte indique comment construire son corps, mais PrincesseO  joué sans carte cette fois). Les personnages sont super moches (je trouve les Monsieur Patate moins affreux, déjà), toutes les pièces ne tenaient pas bien en place, mais ça ne l'a pas découragée, elle s'est vraiment bien amusée, et moi aussi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Heureusement que tu as gardé ton âme d'enfant pour les jeux !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Arf ! j'essaie, j'essaie... ça n'est pas toujours le cas...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ouai je marque les esprits héhé!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou c'est Ango de MM! Je sais pa si tu te souviens, ça date!<br /> <br /> <br /> Dis voir, je voulais te contacter au sujet de l'autimse. Plutôt par mail si possible sainte.ango(at)gmail.com<br /> <br /> <br /> J'ai une amie dont le pitchoune est en plein diagnostique et là elle commence à se prendre dans les dents q'une certaine doc que c'est sa faute à elle etc. Elle est dans une situation galère,<br /> séparation, elle flippe. Tu aurais peut-être des conseils? Pour plus d'infos, mail ;o)<br /> <br /> <br /> Merci d'avance!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je t'ai écrit ;)<br /> <br /> <br /> Comment t'oublier ?!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Les enfants de la Mogne adorent le "cochon qui rit "pour l'unique raison que c'était le seul jeu qu'ils faisaient avec leur grand-mère défunte..Mr PAtate on l'aime bien aussi!!!. C'est bien ta rubrique avec les jeux de sociétés..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci =^.^=<br /> <br /> <br /> Oui, j'ai déjà croisé Monsieur Patate sur ton blog, je m'en souviens bien, c'est là que j'ai chopé l'idée pour PrincesseO =^.^=<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> L'essentiel est de s'amuser !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Plouf_le_loup

Greenpeace

Recherche

Mon Pinterest

LogoPinterest.png

le site de monsieur Plouf

Ma boutiquette Dawanda

http://s32.dawandastatic.com/User/2097/2097450/full/1318454317-436.jpg

mes messages du moment...

2012 04 27 17 

  aaa-Krishnamurti.jpg    

politique3

politique societe 11406 566323960053809 1567636941 n