Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 22:59

Quelques jeux pour les jeunes enfants ce soir...

 

D'abord un jeu à nous, qu'on aime beaucoup depuis longtemps. SuperKrapou était archi-fan, MissPapillon était archi-fan, c'est maintenant au tour de PrincesseO d'être... archi-fan ! Incontournable ! Le Safari malin :

jeux_2010_12_safari_malin.jpg

un grand plateau fait de 4 pièces type puzzle géant, des animaux en bois, des cachettes de feuilles, un explorateur, un dé, des carnets d'exploration. Chacun son tour lance le dé, déplace l'explorateur et prend un animal, soit directement soit en soulevant une cachette surprise, qu'il place sur son carnet d'exploration. Evidemment, il y a des complications (les points d'eau qui obligent à rendre un animal, les cachettes vides, les animaux qu'on a déjà). Simple, solide et très agréable, un must !!

 

***********

 

Un superbe jeu que nous avons emprunté depuis une semaine, et que je trouve rvaiment superbe et très amusant : Happy Farm. Le plateau de jeu est en bois, les pièces aussi, tout est solide et agréable à manipuler.

jeux 2010 12 happy farm

Sur le plateau, il y a un enclos à coqs, un à cochons, un à vaches, un emplacement pour le tracteur, deux fermes et un chemin. On se déplace grâce au dé sur le chemin pour gagner des cochons et des coqs. dans les enclos, des panneaux de bois rappellent les règles d'échange en images : 3 coqs > 1 cochon ; 3 cochons > 1 vache ; 2 vaches > le tracteur. car le but est de pouvoir échanger le tracteur.

Je pensais que PrincesseO aurait peut-être du mal avec ces règles, eh bien pas du tout !Le souci a plutôt été du côté de MissPapillon, qui apprécie aussi bien ce jeu du haut de ses 10 ans, et des digressions que les deux frangines ont fait avec ces figurines animales, qui ont rendu le jeu compliqué à poursuivre...

 

*********

 

Enfin un dernier jeu que nous avons emprunté, l'Ouïe. Des objets et des grelots, un plateau de jeu très simple qui va indiquer des façons d'utiliser les objets pour en reconnaître les sons (seuls, dans une boîte, tombant, etc.), des pions à gagner.

jeux_2010_12_ouie.jpg

J'aime bien le principe, c'est amusant de jouer avec ses oreilles, ça change, et puis quel plaisir de manipuler des petits objets aussi divers en un seul jeu ! Mais j'ai trouvé que 10 objets, c'était trop à retenir pour les trop jeunes (et même pour moi...), et surtout PrincesseO a été perturbée comme tout par les yeux cachés, donc on a peu joué, cependant j'ai apprécié le peu qu'on a fait, mais je pense donc que les 4 ans indiqués sur la boîte sont, pour une fois, à respecter =^.^= Pour notre part, on y reviendra plus tard, j'aime beaucoup cette façon simple et originale d'aborder le jeu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> <br /> Oui j'ai lu ça sur un autre blog qu'orange et wanadoo mettaient directement à la poubelle les messages d'over-blog !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah bon ? Ben je n'avais jamais eu de soucis jusqu'à présent ! Bon, je vais changer mon adresse courrielle de référence chez Over-blog, on verra bien... Là il ne délivre carrément pas les messages<br /> !!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Encore des jeux sympas (avec des "petits" enfants).<br /> <br /> <br /> J'ai l'impression de recevoir correctement les annonces d'articles... mais je ne mets pas un commentaire à chaque fois ces jours-ci étant un peu débordée.<br /> <br /> <br /> Grosse couche de neige aujourd'hui c'est très beau avec un rayon de soleil à l'instant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah oui j'imagine que c'est beau !!<br /> <br /> <br /> Ben ici depuis plusieurs jours, je ne reçois quasi plus rien d'Over-Blog... Bon, si ça se trouve le problème vient d'orange...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mmm!!! certains me tentent bien!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Plouf_le_loup

Greenpeace

Recherche

Mon Pinterest

LogoPinterest.png

le site de monsieur Plouf

Ma boutiquette Dawanda

http://s32.dawandastatic.com/User/2097/2097450/full/1318454317-436.jpg

mes messages du moment...

2012 04 27 17 

  aaa-Krishnamurti.jpg    

politique3

politique societe 11406 566323960053809 1567636941 n