Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 20:30

 

A la maison, il faisait doux, ensoleillé, presque chaud. Arrivées à la plage : un vent à décorner les cocus, glacé. Bon. Heureusement on a pensé aux gilets (ah ah on ne s'y fait pas prendre plusieurs fois !), ouf.
Pendant que les filles jouent, je regarde le peuple de la plage. Quelques enfants, tout juste sortis de l'école. 4 en bottes de caoutchouc passent avec une maman, une petite avec un groupe fait du mini-cerf-volant. Des vieux. Des rondelets emmaillotés dans des doudounes qui marchent sur la plage, avec ou sans chiens, et des sveltes en maillot qui se baignent l'air serein et fiers d'eux, ils se pavanent un peu parfois
(mais je suppute que les dents sont serrées, j'y crois pas deux secondes aux baignades super détendues à poil ou presque par ce genre de températures même si j'en vois toute l'année  monoeil ...). Des surfeurs avec des parachutes. Et un gars qui arrive. La petite cinquantaine, barraqué, tatoué, poilu ce qu'il faut, poivre et sel, séduisant, viril, il apprécie manifestement qu'on le regarde, vérifie de temps en temps, traverse la plage avec son bel équipement de surfeur à parachute. Gonfle son biniou en regardant toujours qu'on l'observe. Je profite du grand vent pour péter peinard (ben quoi, j'ai mangé des choux de Bruxelles à midi ! Que celui ou celle qui ne l'a jamais fait me jette la première bouteille... j'aurais dû faire poète tiens !). Il part pour la baille... Piouh ! Apparemment c'est dur d'apprendre, faut aimer l'eau froide ! Le pauvre, sa superbe en prend un petit coup, c'est dommage parce qu'il le vit mal ça se voit, alors que ça serait super classe d'assumer d'apprendre à son âge... A l'autre bout de la plage, un autre surfeur-parachute décolle à chaque belle vague (rouleaux de 30 à 70 cm aujourd'hui je dirais, c'est rare voire très rare par ici !), il fait des bonds à 2m, 3m, c'est spectaculaire, il a l'air de s'éclater. Un autre trace comme un fou dans un sens, woooooonnn ! dans l'autre, wooooooonnn ! Un père arrive avec deux enfants, peut-être 8-11 ans, ils ont repéré MissPapillon qui se baigne jusqu'à la taille, la désignent mais n'y vont pas, ils se mettent en combis, le père reste en caleçon, ils filent tous dans l'eau, hurlent de joie, crient, s'amusent, se chamaillent, s'élancent, plongent, jouent comme en plein été dans l'eau chaude. Sortent de l'eau, quittent la plage. Vite plié...

 

Ce matin j'ai rangé en vitesse la table de travail. C'est pas mal la pré-Rentrée...

 

 

mots-clés : made in Normandie, les gens, plage

Commentaires

J'aime beaucoup la petite trombine du doigt dans l'oeil !!! Tout à fait dans l'esprit de ce billet qui m'a bien fait rire tellement je vivais la scène !

Commentaire n°1 posté par zazimuth le 03/09/2010 à 21h22

 

je l'aime bien aussi ce smiley =^.^= Et je me suis bien marrée aussi sur place !

Réponse de Plouf_le_loup le 04/09/2010 à 09h52

 

Ton bellâtre qui essaie de faire du surf à voile, ça me fait irrésistiblement penser à Brice de Nice, qui se la pète (euhhh! là, j'ai pas fait exprès!) et qui ne sait pas surfer.

Bizzz et bon courage pour le vrai jour de la rentrée!!

Commentaire n°2 posté par Mamikiki le 03/09/2010 à 23h29

 

je ne crois pas que celui-là se la pétait vraiment. il était content d'attirer les regard par son beau matos =^.^= Bellâtre n'est pas le mot qui me serait venu à l'esprit, juste il était humain =^.^=

Réponse de Plouf_le_loup le 04/09/2010 à 09h51

 

c'est fou ce qu'un peu d'eau froide peut vous changer un homme....

Commentaire n°3 posté par val le 04/09/2010 à 07h58

 

Ah ah ah

Et encore, je ne voyais pas tout d'où j'étais !

Réponse de Plouf_le_loup le 04/09/2010 à 09h45


Tu m'a fait trop rire avec ton surfeur parachute!Mdr, c'est du kite-surf qu'on appelle ça! Si mon homme t'entendait! Lol!

Jje me serais bien baigné aussi moi du coup si j'y avais pas été toute seule avec ma chipoun! On y est allées aussi. C'est vrai qu'en septembre c'est génial comme elle a pas refroidi encore. C'est là que c'est le meilleur!

Commentaire n°4 posté par Flav le 04/09/2010 à 08h01

Ben si ton homme m'entendait, il saurait, comme tout le monde, que je n'y connais rien

Ah hier, se baigner était quand même un peu fou (du moins avec la peau nue, sans combi), l'eau était pas trop froide (peut-être 18° je dirais), mais le vent vraiment fort et glacial, d'où sortie difficile, même pour MissPapillon qui est très résistante pourtant.

Réponse de Plouf_le_loup le 04/09/2010 à 09h47


Curieux, ma pré-rentrée à moi ne ressemblait pas du tout à ça !!!

Commentaire n°5 posté par Nadine le 04/09/2010 à 09h15

ah bon ?! lol

La prochaine fois, songe à inviter un surfer débutant poilu, tu verras, ça change tout (surtout dans ta salle de classe, d'ailleurs, j'en fais le pari ! lol)

Réponse de Plouf_le_loup le 04/09/2010 à 09h51


mais euh... et la rentrée????

Commentaire n°6 posté par Valérie le 04/09/2010 à 09h23

Quelle rentrée ?

La rentrée c'est quand on veut chez nous =^.^= Donc là, ça sera lundi. Et en douceur (quand on sera réveillés, avec des supports encore un peu "vacances" et pas trop longtemps...).

Enfin sauf pour SuperKrapou qui a déjà repris avec monsieur Plouf depuis 1 mois environ... Eux, ils vont juste s'y mettre un peu plus en temps quotidien...

Réponse de Plouf_le_loup le 04/09/2010 à 09h50

 

pour le coup nous c'était aussi la pré-rentrée: 1H00 de cours pour aller chercher les emplois du temps et les livres.

Mais j'aime mieux la tienne pleine d'humour,ici monsieur avecunpetitrien a tenté la baignade mais les méduses n'ont pas voulu.

bonne rentrée à tous

Isa

Commentaire n°7 posté par avecunpetitrien le 04/09/2010 à 11h00

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Plouf_le_loup

Greenpeace

Recherche

Mon Pinterest

LogoPinterest.png

le site de monsieur Plouf

Ma boutiquette Dawanda

http://s32.dawandastatic.com/User/2097/2097450/full/1318454317-436.jpg

mes messages du moment...

2012 04 27 17 

  aaa-Krishnamurti.jpg    

politique3

politique societe 11406 566323960053809 1567636941 n