Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 06:49

Cette semaine...

 

♣ j'ai visionné (un peu en retard) une vidéo d'une plaidoirie d'une lycéenne caennaise, enregistrée lors du dernier concours de plaidoiries du Mémorial de Caen (très gros succès tous les ans, ce concours). Sur le harcèlement scolaire ; on l'a connu de près à la maison avec Le Paquet (=fils aîné, il aime que je le surnomme ainsi, ça nous rappelle une bonne rigolade, qui n'aurait certainement aucun intérêt et aucune saveur à se voir racontée), alors forcément ça nous touche. Vidéo très intéressante à consulter ici : "Maman, je ne veux plus aller à l'école".

Merci Flo pour le lien =^.^=

 

☼ Un petit avant goût de printemps en allant sur cette page et en cliquant un peu partout, au hasard. Merci Sio =^.^=

 

☺ J'ai visionné des vidéos sur l'école à la maison, inégales à bien des points de vue, qui font parfois circuler de fausses infos, mais au moins elles ont le mérite d'exister. Sur France 3 (après 20mn) et sur France 2 (après 33 mn). Faut se dépêcher, ça ne sera pas dispo longtemps.

 

♥ J'ai eu vent, comme tout le monde dans le milieu de l'autisme, des conclusions de la HAS (haute autorité de santé, qui n'a d'autorité que le nom, bien entendu, c'est juste un organisme consultatif de plus dans cette société qui ne met que des garde-fous qu'on peut éluder, contourner, nier... oui c'est une allusion à la fantoche CNIL, mais aussi à la façon dont les recommandations parfois novatrices de la HAS en matière de vaccins sont -peu ou pas- suivies, entre autre), et j'ai bien aimé cet article de l'Express. Pour voir tout plein d'autres articles listés ou reproduits, allez donc sur le blog de JJdupuis, c'est une mine !

A propos d'autisme et de Danièle Langloys, elle sera l'invitée de La Tête au carré après-demain lundi 12 mars 2012 sur France Inter, de 14h à 15h, avec comme thème d'émission "L'autisme, grande cause nationale 2012". 

 

○ J'ai encore regardé avec bonheur les magnifiques affiches et lu les témoignages de la campagne "Trisomique, et alors ?" que je trouve décidément géniale et très belle. Ca nous change du révoltant génocide organisé par les autorités médicales et toute une société avec le soutien actif de l'Etat depuis quelques décennies... (oui j'ai un avis très tranché sur la question, et je vous invite à consulter un dictionanire pour constater qu'il s'agit bien d'un génocide, au sens très exact du terme). Merci Laroutebuissonnière pour le lien =^.^=

 

♠ Et pour finir sur une note souriante j'ai encore passé un temps invraissemblable sur Pinterest, que j'adore ! Et vous pouvez consulter le mien, de Pinterest, ici, clic. A défaut d'avoir le temps/l'argent/l'esprit en ce moment pour bidouiller, je rêve de bidouille, et c'est presque aussi bon ! 

 

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui, bon week end à vous =^.^=

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> euh je voulais dire la plaidoierie...<br />
Répondre
L
<br /> Glaçant le concours d'éloquence... Je n'ai pas pu tout regarder. J'ai juste vu les petits dessins à la fin...  <br />
Répondre
I
<br /> Merciii, bon week-end à toi aussi !<br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ces liens !! Cil<br />
Répondre

Profil

  • Plouf_le_loup

Greenpeace

Recherche

Mon Pinterest

LogoPinterest.png

le site de monsieur Plouf

Ma boutiquette Dawanda

http://s32.dawandastatic.com/User/2097/2097450/full/1318454317-436.jpg

mes messages du moment...

2012 04 27 17 

  aaa-Krishnamurti.jpg    

politique3

politique societe 11406 566323960053809 1567636941 n