Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 07:41

Cette semaine, j'ai beaucoup lu, et eu du mal à faire du tri du coup... Donc mis à part le début, j'ai surtout choisi la légèreté =^.^=

Une fois n'est pas coutume, on commence avec la

 

rubrique ECOLOGIE :

- On commence par un formidable documentaire, instructif, clair, un brin désespérant, bien fait, sur la microbiodiversité des sols et son apauvrissement. Un excellent complément aussi pour les enfants (instruits en famille ou à l'école), vu la propagande scandaleuse des programmes officiels de niveau collège sur le sujet :

 

- avec Fukushima ensuite, qui apparemment, est loin de nous avoir montrer tout son potentiel nuisible, selon toute vraissemblance, on n'en serait même qu'au tout début, et on n'en aurait vu qu'une infime partie. Fukushima : le début de la catastrophe, c'est maintenant. Ne soyons pas jaloux : en France, on a toutes nos chances aussi, manifestement, si on en croit cet article du réseau Sortir du Nucléaire sur la vulnérabilité des réacteurs français. Youpi. Quel que soit le président qu'on se choisira demain, ça ne changera rien, les deux étant à fond pro-nucléaire et de parfaites autruches concernant l'état de nos centrales.

 

- on continue avec une découverte sidérante : les pesticides seraient toxiques pour les foetus!!! Incroyable ! Mais vous notez bien le conditionnel, parce que bon, on n'est pas sûr, ça ne fait que quelques centaines d'études qui démontrent que les pesticides nous tuent. Si ça se trouve, on va bientôt découvrir que le foetus est un humain, dites !

 

- On termine avec le coton OGM. Aux ZétatsZunis, les producteurs en sont encore sur le cul que ça ne roule pas tout seul, mais ils ont confiance en l'avenir, la science saura les aider, on trouvera bien de nouveaux et formidables pesticides (argh) pour que les profits re-augmentent (ouf). En Inde, au lieu de rester sur leur cul d'étonnement et s'attendre que ça leur tombe tout cru, ils se sont bougé, et ils ont bien fait puisqu'ils ont fait condamner Bayer. Ca serait encore mieux si enfin ce genre de firme pouvait être purement et simplement mise en faillite... bah quoi ?! on peut rêver !

 

 

Rubrique ART DE VIVRE :

- On appréciera l'explication de ce bouquin pour enfants et son illustration navrante concernant la naissance, j'en suis un peu restée assise d'avoir appris qu'en fait, je n'avais fait qu'aider le personnel médical...

 

- Un article étonnant : non courir sans soutif n'est pas mauvais pour les seins. Ah bon ?! Aaaaah mais ça ne concerne que les bonnets B et C, et que pendant les séances de sport, je me disais aussi... A lire si ça vous amuse, et la vidéo d'accompagnement est extra, vraiment j'aime, à regarder.

 

- Un mouvement venu de la Sillicone Valley, que les journalistes semblent découvrir, mais si je me fie à mon entourage et mon expérience perso, je crois bien que ça ne touche pas que les cadres sup hyper technologiques... Ces branchés qui débranchent.

 

- Et pour le plaisir, un mouvement fantastico-génialissime, celui des mémés déchaînées au Québec. J'adore, tout simplement, rien d'autre à en dire !

 

 

Rubrique POLITIQUE :

- La Société Générale se croyait un formidable employeur, et prévoyait donc des super conditions pour inciter au départ certains salariés, fallait ça tellement ça allait être dur pour eux de quitter une entreprise aussi enthousiasmante... Résultat : les salariés se bousculent, la SG doit faire du tri. Et bon sang, qu'est-ce que ça fait du  bien de savoir que ça leur revient dans la gueule, à ces présomptueux patrons qui nous méprisent et pensent que traiter leurs employés comme de la merde, c'est déjà leur faire honneur ! SG : les salariés font la queue au guichet départ.

Et puis je relaie aussi parce que si notre maison est à nous, c'est parce que monsieur Plouf a bénéficié, il y a quelques années, de ce genre de plan alléchant dans une autre banque, à une époque où ça ne faisait pas la une des journaux ni courir les employés...

 

- J'ai paumé le lien que je voulais mettre d'un article Yahoo où on lisait qu'après le débat, un journaliste avait demandé aux candidats leurs regrets des sujets non assez abordés lors de ce débat. Hollande avait répondu des trucs un peu grands, sérieux, pour la France, etc. Sarko avait répondu regretter de ne pas avoir assez évoqué la dette de la Corrèze. Juste minable. Prévu d'avance, bien entendu, de ne pas l'aborder pendant le débat mais de seulement l'évoquer sans contradicteur après, sinon il aurait suffi d'évoquer depuis quand court cette dette, et pourquoi pour l'envoyer dans le mur... Ca donnait une idée assez claire des priorités des candidats, de la grandeur que chacun accorde au débat et de la noblesse de caractère des protagonistes...

 

- Et puis rions un peu maintenant. Pendant ce fameux débat, justement, les twitteurs s'en sont donné à coeur joie, et ça vaut le détour ! Je n'y suis pas, mais cet article de la Tribune de Genève m'a bien amusée même si je ne suis évidemment pas d'accord avec tout !

 

- Cependant, n'oublions pas la souffrance du lepéniste, un article bien troussé et intelligent. A lire sans modération.

 

 

Rubrique IMAGES :

petit souci d'insertion d'image, Over-blog boude suite à une panne serveur (mais nous en informe, merci =^.^= ) et refuse catégoriquement de charger des images. Je fais donc un second article ou édite celui-ci sous peu, dès qu'OB déboude...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

la belle bleue 06/05/2012 23:34


Mais euh ! c'est pas une "menace", c'est une vanne que j'ai trouvée sur un article. Toi tu as une version plus complète.

la belle bleue 05/05/2012 16:58


Ah vous riez maintenant, profitez, bientôt vous allez pleurer...


«Conclusions, poste Damien, faut pas que Sarkommence, mais faut pas croire non plus Hollandemains parfaits» #LeDébat





 

Plouf_le_loup 05/05/2012 20:05



Je ne comprends pas le sens de ta "menace"...


 


Il y a quelques semaines (avant le premier tour) circulait la version complète, vraiment bien écrite : en 2012, faut pas que Sarkommence. Mais faut pas croire non plus Hollandemains qui chantent.
Pas Lepen de se faire mal mais surtout ne Mélenchons pas tout sinon c'est la Bayroute annoncée. Ah Eva être Joly l'année 2012 !...



Mamikiki 04/05/2012 19:03


Ah la la ! je voulais dire: ils sont malins les mecs, ils écrivent bien

Mamikiki 04/05/2012 19:02


Sur le OGM, ça donne envie de n'utiliser que des synthétiques.....


Pour ta naissance, je n'ai pas beaucoup "aidé" parce qu'ils m'ont mis "le masque" et donc, j'étais dans les vap', tu es née quand même, hein ! comme une grande !!!!


Le truc sur les Twitters, j'ai bien ri, ils sont malis les mecs !


Bizzz

Isa Lise 04/05/2012 15:21


Décidément, j'aime bien cette rubrique... Quant aux bébés qui naissent grâce au personnel médical, il faudrait penser à le signaler à tous ceux qui naissent tous seuls ou presque (mais si, la
maman ne sert à rien ! Même pas à nourrir le petit tandis qu'il grandit- j'ai aussi apprécié "l'organisme maternel").

Profil

  • Plouf_le_loup

Greenpeace

Recherche

Mon Pinterest

LogoPinterest.png

le site de monsieur Plouf

Ma boutiquette Dawanda

http://s32.dawandastatic.com/User/2097/2097450/full/1318454317-436.jpg

mes messages du moment...

2012 04 27 17 

  aaa-Krishnamurti.jpg    

politique3

politique societe 11406 566323960053809 1567636941 n