Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 08:29

Bonjour =^.^=

Plein de choses cette semaine, je vous laisse piocher !

Ceux qui me suivez sur FaceBook, cette semaine, vous ne devriez rien découvrir, j'ai tout repris sur mon journal... 

 

Rubrique EDUCATION

 

☺ Un très chouette texte très juste de publié apr Family Lab à propos des relations avec les parents au moment de l'adolescence (c'est tellement rare que je trouve juste un texte sur cette période !!) : Arrêtez l'éducation !

 

Les châtiments corporels, une absurdité totale. En doutiez-vous ?

 

♥ Un long texte anonyme, que je trouve intéressant :

Les mères qui n’allaitent pas ne se soucient pas de la santé de leur bébé ;
Celles qui n’allaitent que quelques semaines sont des lâcheuses ;
Celles qui allaitent plusieurs mois sont des perverses ;
Celles qui optent pour l’allaitement mixte sont des indécises qui vont mêler leur bébé !

Les mères qui allaitent en public sont exhibitionnistes ;
Celles qui s’empêchent de sortir font preuve d’une pudeur mal placée et sont des ermites !

Les mères qui accouchent avec la péridurale sont faibles et égoïstes ;
Celles qui veulent un accouchement naturel sont des grandes masochistes ;
Celles qui ont une césarienne ne pourront jamais avoir un bon lien d'attachement avec leur bébé !

Celles qui font du portage sont trop fusionnelles et briment l'enfant dans la construction de son identité ;
Celles qui n'en font pas rejettent leur bébé qui restera avec un sentiment de solitude permanent !

Les mères qui envoient leurs enfants à la garderie l’abandonnent et le font élever par quelqu’un d’autre ;
Celles qui restent à la maison avec leurs enfants les privent de stimulation et de contacts sociaux importants !

Les mères qui travaillent sont matérialistes et préfèrent leur carrière à leur enfant ;
Celles qui ne travaillent pas n’ont aucun statut social, sont improductives et n’ont aucune compétence professionnelle !

Les mères qui ont une maison resplendissante de propreté passent leur temps à nettoyer plutôt que de s’occuper de leurs enfants ;
Celles ou ça traîne sont des souillonnes qui se fichent que leurs enfants attrapent des microbes ;
Celles qui ont recours à une femme de ménage ne sont que de sales richardes !

Les mères qui prennent du temps le matin pour se coiffer et se maquiller sont des « poupounes » qui donnent priorité à leur apparence sur leur vie de famille ;
Celles qui ne le font pas se laissent aller et vont sûrement perdre leur mari !

Les mères qui prennent du temps pour elles-mêmes sont égoïstes et ne devraient pas avoir d’enfants ;
Celles qui se dévouent à 100% à leurs enfants obligent ceux-ci à supporter une mère non-équilibrée !

Les mères qui dorment avec leur bébé le gâtent, le rendent dépendant et risquent de l’étouffer par-dessus le marché ;
Celles qui le font dormir dans son propre lit lui font ressentir de l’abandon qui va le traumatiser !

Les mères qui offrent des sucreries à leurs enfants sont insouciantes de leur santé physique et dentaire ;
Celles qui les permettent à l’occasion ne sont pas constantes ;
Celles qui les interdisent sont sévères et de toutes façons leur enfant en mangera en cachette et deviendra obèse !

Les mères qui laissent pleurer leur enfant ne répondent pas à leurs besoins et ils en resteront marqués ;
Les mères qui ne laissent pas pleurer se laissent manipuler et cèdent vraiment à tous leurs caprices !

Les mères qui ont 1 enfant le gâtent et le rendent égoïste ;
Celles qui en ont 2 veulent juste être dans la norme et faire comme tout le monde ;
Celles qui en ont 3, il y en a toujours 1 qui est « à part » ;
Celles qui en ont 4 ou 5 ne pourront jamais leur donner toute l’attention qu’ils méritent ;
Celles qui en ont 6 ou plus sont simplement folles !

Les mères qui ne donnent pas de vaccins sont des hippies qui font preuve de négligence grave et ne se soucient pas de la santé de leurs enfants ;
Celles qui en donnent sont complètement inconscientes des dangers et font exprès de les rendre malades !

Les mères qui utilisent des couches jetables sont pollueuses et jettent leur argent par les fenêtres ;
Celles qui lavent leurs couches sont arriérées et aiment avoir les mains dans la m*** !

Les mères qui vivent avec le père de leurs enfants dans une relation de couple harmonieuse se pensent meilleures que tout le monde ;
Celles qui ont une relation difficile avec le père de leurs enfants offrent un mauvais modèle à leurs enfants ;
Celles qui sont monoparentales vont nécessairement avoir des enfants déséquilibrés ;
Celles qui sont dans une famille recomposée imposent à leurs enfants un beau-père qu’ils n’ont pas choisi ;
Celles qui ont un nouveau copain, quelles traînées !

Vu les commentaires (édifiants !) que j'ai lus sur FB, je crois qu'on pourrait ajouter que

Les mères qui accordent de l'importance à ce que pense leur entourage de l'éducation qu'elles donnent n'assument pas leurs choix ;

Celles qui se foutent de l'avis des autres sont des égoïstes qui ne se remettent pas en question et ne peuvent pas progresser.


Rubrique APPRENTISSAGE / INSTRUCTION

 

♣ Petit hymne au slow learning qui fait du bien... 

 

♠ Et un avis intéressant sur l'Education Nationale, que je partage évidemment : Un nouveau regard sur l'éducation nationale

 

Rubrique AUTISME

 

• Je n'aimais déjà pas du tout les Guignols de L'info, maintenant en plus je les méprise et je l'assume... Honte à eux ! Les Guignols de l'info ou l'autisme, grande insulte nationale. Je ne saurais trop vous conseiller de farfouiller dans les articles de ce site, il y a une foule d'articles très intéressants !

 

Rubrique MEDICALE

 

○ Pour tous ceux qui ont peur de se réveiller dans un cercueil un jour, une parade simple : donnez vos organes ! Blague à part, Avant de donner vos organes, lisez ceci ne devrait pas vous faire rendre votre carte de donneur, mais ça semble important de s'informer pour bien insister et faire suer le corps médical jusqu'à ce qu'il fasse les "tests inutiles" et descende un peu de son piédestal d'infaillibilité auto-érigé, le cas échéant. 

 

Rubrique ECOLOGIE

 

♪ La semaine dernière, chez les Plouf, on a fait du feu (merci Hughes, un pote de monsieur Plouf, qui nous a donné du bois de son jardin ! oh yeah !). Du coup cette semaine, on a fait de la lessive. A la cendre, bien entendu ! La prochaine recette écolo-écono-efficace, j'aimerais que ça soit celle-là : peinture à la pomme de terre et au lait. Quelqu'un l'a déjà testée celle-là ?

 

♫ Et plus sérieux, un article intéressant et indispensable pour tous les viandards carnivores et autres fans de laitages : Elevage et sous-alimentation. Décidément, il n'y a plus guère que les oeufs qui trouvent grâce à mes yeux, je rêve qu'ils soient "maison" (c'est pas demain la veille !). Le prochain qui me sort encore que les agriculteurs (pesticidisants en plus) sont les sauveteurs des affamés du monde entier, je me fâche...

 

Rubrique VRAC

 

☼ Un article distrayant sur les couleurs. Même si je pense que ça a une grande influence, je ne pense pas non plus que ça soit si simpliste que décrit ainsi, mais j'aime bien le principe : Porter les bonnes couleurs. Pour ma part, j'aime surtout porter du multicolore et du marron (rhô j'avais fait un lapsus et écrit "marrant"...), what about you ?

 

► Une vidéo 100% blasphématoire avec une fin horrible, mais qui m'a beaucoup fait rire : Jesus Christ, the musical.

 

Rubrique IMAGES

 

☼ D'abord un lien vers des très belles images de "sculptures d'eau" : la sculpture à l'eau, c'est bien plus rigolo.

 

149374_251467204952370_143602392405519_459548_1429001444_n.jpg

554760_3033636333797_1649603382_2125572_519877354_n.jpg

560586_234085390029571_175564625881648_357796_83024604_n.jpg

392392_387211591296631_120085081342618_1476582_1763195102_n.jpg

522377_282583401836921_100002557891256_610944_1923047437_n.jpg

mcdoaffrique.jpg

533449_309325349147517_200757893337597_692449_550495828_n.jpg

576330_367637166618711_188037951245301_990495_1161060744_n.jpg

informaticien.jpg

581152_410790925620706_333116216721511_1230673_1216068826_n.jpg

398851_10150921259474489_121117159488_9855487_734979530_n.jpg

Bon, il y a deux images qu'Over-blog ne veut absolument pas prendre... tant piche !

ça sera donc tout pour cette semaine =^.^=

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Trés sympa cette nouvelle rubrique : j'ai découvert pleins de choses interessantes.<br /> <br /> <br /> Merci.<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour!<br /> <br /> <br /> bon alors, c'est clair, je suis mal barrée: j'ai 6 enfants!  :-)) sinon j'ai vraiment entendu tout et son contraire depuis 30 ans bientôt (huuuu que cela fait drôle de réaliser que mon ainé<br /> va avoir cet âge) et encore plus depuis l'IEF des 2 petits derniers!<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé l'adieu à l'éducation, me suis retrouvée dans la dame assise face au banquier et j'ai - moi aussi! - imprimé derechef l'image sur les livres! Cela a bien fait rire celui de 8<br /> ans!<br /> <br /> <br /> Je suis allée lire sur les guignols et ... je n'ai pas ri du tout!<br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces lectures!<br />
Répondre
S
<br /> ♥<br />
Répondre
M
<br /> Très interressant le slow learning, en cherchant le concept sur le web j'ai trouvé une traduction de l'article en question :<br /> <br /> <br /> http://apprendreenliberte.wordpress.com/2012/03/18/apprentissage-slow/<br />
Répondre
L
<br /> Que de choses à dire alors on va essayer de faire court!<br /> <br /> <br /> Concernant l'adieu à l'éducation, j'applaudis des deux mains et même des deux pieds...C'est le bon sens à l'état pur même si le style me laisse à penser qe l'auteur veut nous refiler une<br /> xième"recette" pour gérer son ado! Enin l'idée que j'en retiens et que je défends depuis belle lurette, c'est qu'un enfant n'est pas un 1/2 adulte et que si on ne veut pas lui imposer nos<br /> principes de vie et qu'on l'écoute, c'est assez simple. Enfin peut-être que comme les nôtres ne sont pas scolarisés, c'est plus simple également. Enfin, ici, trois passages ados et pas de<br /> crise...ça va paraître suspect à la longue!!!<br /> <br /> <br /> Quelquefois, je pense que les parents qui "gonflent" leurs ados, sont des parents anxieux (l'ado est en "partance" et ça des fois et pour certains c'est pire qu'un mari ou une épouse qui vous<br /> plaque!) ou pas très fiers d'eux (mais là, c'est abordé dans l'article!) alors à l'heure des bilans, ils se disent que c'est le moment d'être là et là justement, c'est pesant pour un ado.<br /> <br /> <br /> Et puis il y a des parents qui paniquent si leur ado ne rentre pas en crise alors on l'asticote :"T'es sûr tout va bien?" ou l'art de chercher des problèmes là où il pourrait ne pas y en avoir.<br /> Parce que quand même il y a des parents qui trouvent que la crise de l'adolescence c'est assez "fun" et puis ça fait un sujet de discussion avec le mari, les collègues...Une manière de pouvoir<br /> dire: "Regardez, j'ai pourtant tout fait pour lui (ou elle)!". Alors qu'il suffirait juste de détricoter un peu l'histoire familiale et déterminer à quel moment on n'a pas été bon!!!<br /> <br /> <br /> L'article de ce papa "humaniste" même si CSP+ (le passage est assez plaisant!) est également intéressant. Bref, si l'EN fonctionne encore sur le schéma "évaluations-productivité", il faut bien<br /> qu'elle soit aidée en ça par les familles. Sinon il y a longtemps que l'école aurait changé de visge et de méthodes! Maintenant je suis rassurée de voir que des parents qui n'envisagent pas la<br /> descolarisation ait un esprit aussi critique et constructif que ce monsieur. Mais il a l'air bien embêté quand même. Un vrai dilemme! Je lui souhaite de trouver l'écol de ces rêves pour son<br /> enfant. Quant à l'utopie des personnels de l'EN, j'ai un doute...<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la tête de la dame qui rend visite (enfin ellea  dû répondre à une "gentille" invitation!) à son banquier...C'est tellement ça!<br /> <br /> <br /> L'image sur les livres est hilarante! Encore que... Je vais l'imprimer et la mettre au dessus de mon bureau. J'adore les constats un peu cruels dans ce genre.<br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces infos.<br /> <br /> <br /> ValérieJ<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Profil

  • Plouf_le_loup

Greenpeace

Recherche

Mon Pinterest

LogoPinterest.png

le site de monsieur Plouf

Ma boutiquette Dawanda

http://s32.dawandastatic.com/User/2097/2097450/full/1318454317-436.jpg

mes messages du moment...

2012 04 27 17 

  aaa-Krishnamurti.jpg    

politique3

politique societe 11406 566323960053809 1567636941 n