Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 14:10

Argh, à peine commencée déjà dérogée... du coup, ma petite semaine web fait un peu plus d'une semaine. Donc ces derniers temps...

 

- D'abord je me suis bien amusée à lire comment un enseignant à "piégé" ses grands élèves, et en a fait un outil intelligent de discussion et d'apprentissage au lieu d'une simple bête blague destinée à faire bisquer "j'suis plus fort que vous, nananère" comme certains enseignants que je ne nommerai pas l'auraient fait... A lire ici : comment j'ai pourri le web. Comme quoi, éduquer au numérique et à savoir s'en servir, c'est primordial, et l'école ne le fait malheureusement pas ! (bah il faudrait déjà que les ensiegnants sachent le faire eux-mêmes, ce qui est loin d'être le cas de tous !)

 

- Je me suis dit que décidément, on nous prend pour des canards sauvages en lisant cet article de 60 Millions sur le prix de l'eau... Chez nous, c'est pareil avec EdF : notre consommation baisse chaque année, mais le prix qu'on paie, lui, augmente nettement !!

 

- Il n'y a pas super longtemps, je me suis pris un pv, bêtement, à un endroit que je connais bien, mais j'étais dans la lune... Bah j'ai découvert que maintenant, si on conteste un PV, on va se retrouver dans un super fichier contenant des données perso. Ben tiens ! Article à lire ici sur le site du Parisien.

 

- On reste dan sle flicage-fichage, mais cette fois en retournant à l'école, puisque l'EN nous pond encore un de ces fichiers di mierda dont elle est si friande, et nous promet cette fois d'à la fois ne mettre "aucune information sur la scolarité" dans ce fichier, et de s'en servir pour "évaluer l'efficacité du système éducatif"... comment concilier les deux ? Mais comme d'habitude : abracadabra !! Pour aller rigoler un peu avec le système qui se fout de notre gueule de plus en plus ouvertement, on peut aller lire l'article là, sur le très sérieux site du Monde.

Courage, on y est presque, tout est en place pour faire une belle dictature, y'a des fichages partout et des dénonciations prévues pour tout, rien et n'importe quoi. Encore un peu de patience, ça ne devrait plus tarder !

 

- Enfin un sujet qui m'a assise et consternée (purée mais les périodes pré-électorales ne servent donc qu'à faire diversion ?! déjà que ça me reste en travers tous ces trucs montés en épingles comme des évènements primordiaux et essentiels histoire de cacher le plus important) : le retour de l'autorisation d'épandage aérien. J'ai pensé à toi, Valérie !

 

 

Maintenant on passe aux bons petits moments =^.^=

 

- Ce matin, une émission pas passionnante mais pas inintéressante sur l'école à la maison dans les maternelles. A revoir en cliquant dans les mots précédents. Dommage que les invitées aient tous été dans le cas de figure de la désco pour souffrance, ça ne représentait pas la réalité de l'IEF, mais pour une fois, ils avaient invité une "experte" à l'esprit ouvert, intelligente, pragmatique, et qui en plus connaissait la loi au lieu de débiter n'importe quelles énormités comme le font habituellement ses confrères. Rien que pour ça, merci France 5 !!

 

- Une autre bonne nouvelle : la condamnation de deux psychiatres de Sainte-Anne pour inhumanité et non respect des patients (clic) ! Un bon début ! Maintenant, faisons pareil ailleurs, parce que c'est quasi toute la psychiatre (et la gériatrie !) française qui est concernée, et qu'ils font bien pire encore quand ils ont des patients qui ne peuvent pas rapporter leurs agissements (les autistes mutiques, les personnes âgées les plus faibles, certains malades d'Alzheimer et j'en passe...).

 

- Et puis je me suis bien amusée à lire l'histoire véritablement réellement vraie réelle de certaines toiles célèbres... Non mais c'est important l'histoire de l'art dans la vie ! Le top 6 des tableaux cultes enfin expliqués. Merci La Belle Bleue ;)

 

- Et puis, suite à l'envoi du recours gracieux à l'appel de LED'A au ministère (clic pour vois de quoi il s'agissait), j'ai reçu aujourd'hui, comme d'autres, la réponse (bateau ? sais pas) du ministère. Peut-être que ça n'aura servi à rien ou pas grand chose au final, mais enfin on signale notre existence et notre mécontentement, et rien que ça, c'est indispensable.

 

C'est tout pour aujourd'hui =^.^=

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lysalys 01/04/2012 15:28


Pas reçu de réponse du ministère...

Iza 29/03/2012 16:16


Ah, l'épandage aérien, c'était donc ça cet hélicoptère vers chez moi hier et avant-hier au-dessus d'un champ... Comme si les épandages "normaux" n'étaient déjà pas de trop !

Dorémi 28/03/2012 14:01


@ Nadine : oui, oui, je suis bien d'accord sur le principe. Sauf que j'aurais préféré que ledit principe ait été mis en place "naturellement", si l'on peut dire, et pas qu'il ait été dicté par
toutes les diminutions de moyens.

Nadine 28/03/2012 13:03


Se partager les manuels entre 2 classes est une économie intelligente, ça permet d'acheter le double de manuels avec les mêmes crédits puisque les 2 classes ne les utilisent pas au même moment.


Dans mon école, les cahiers de découverte du monde et ceux de littérature suivent l'enfant pendant tout un cycle (2 ou 3 ans) : cela permet aux collègues suivants des retours sur ce qui
a été vu ("vous avez vu ça au CP"), de savoir exactement ce qui a été fait ou non et accessoirement: économie de cahiers !

Dorémi 28/03/2012 11:36


@ Nadine : en y repensant bien, dans l'école de ma fille les deux classes de CM2 se partagent déjà les manuels d'histoire. C'est peut-être aussi le cas d'autres classes mais je ne suis pas au
courant. À ce stade on peut se dire que ce n'est pas trop gênant car les livres ne quittent pas l'école. Mais c'est une autre histoire au collège et au lycée…


De même, les enfants utilisent leurs cahiers de l'année dernière concernant certaines matières, dans une école où l'écologie et le développement durable ne font pas partie des priorités.

Profil

  • Plouf_le_loup

Greenpeace

Recherche

Mon Pinterest

LogoPinterest.png

le site de monsieur Plouf

Ma boutiquette Dawanda

http://s32.dawandastatic.com/User/2097/2097450/full/1318454317-436.jpg

mes messages du moment...

2012 04 27 17 

  aaa-Krishnamurti.jpg    

politique3

politique societe 11406 566323960053809 1567636941 n