Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 09:03

 

On dirait que le pays serait bloqué par une grève du gasoil plus sérieuse que maintenant(même si ça me réjouit déjà pas mal... aïe ! pas sur la tête !).Et on dirait que ça serait pareil pour l'essence. Et qu'après les râleries habituelles, les gens se rendraient compte qu'on peut faire autrement, que c'est vachement très bien mieux aussi, et qu'ils auraient de nouveau le sourire (oui, enfin bon, une grimace au début dans mon coin, rapport au manque d'habitude). Et qu'on déciderait de s'en passer. Et qu'on découvrirait, stupéfaits, que les oiseaux chantent encore, et que c'est un bruit plus sympa que vroum-vroum. On dirait que le frottement des vélos sur l'asphalte feraient moins de bruit que les ruisseaux, et que ça serait bien, et que tout le monde saurait en profiter. On dirait qu'on garderait du gasoil quand même, pour les urgences. Et puis on dirait que les stations d'essence, ça serait idéal pour installer les ateliers de réparation des carioles et qu'on mettrait ailleurs les forges de maréchal ferrant.

 On dirait qu'on réinventerait la proximité, et qu'on pratiquerait la solidarité au lieu de juste se gargariser avec le mot. On dirait que les gens se parleraient et vivraient ensemble. On dirait qu'il y aurait des écoles dans tous les villages. Et des épiceries. Et des fours à pains communaux. Et...

On dirait que j'irais bien vivre chez les Amish version Bisounours, tiens ! C'est con, chuis pas chrétienne !

On dirait que j'ai juste hâte qu'il n'y ait plus de pétrole du tout, et que je regretterais de n'avoir espoir de voir ça que quand je serais très vieille... Et que ça serait dommage qu'il faille attendre la vraie pénurie pour faire changer les mentalités...

Mais on dirait aussi que je dirais ça parce que je vis chez moi et que j'ai pas besoinde ma bagnole (même si, au demeurant, je l'adore, ma bagnole !).Mais on dirait quand même que les humains se sont créé de drôles de besoins (besoins ????!!!), et que je trouverais ça tellement absurde...

 

 

Commentaires

Si chacun bossait à 300 m de chez lui, ça pourrait même être sympa ...

Commentaire n°1 posté par Nadine le 20/10/2010 à 09h35

 

oooooh oui ! Comme qui dirait, on dirait qu'on réinventerait la proximité =^.^=

Réponse de Plouf_le_loup le 20/10/2010 à 17h18


Oui, c'est vrai, ça fait du bien d'y croire!

Juste que pour l'instant LePapa court toutes les stations pour trouver du GPL parce que même le GPL, y'en a plus...

Mais c'est vrai: c'est si bon d'imaginer tout ce que tu dis!!!

Bonne journée à tous

ValérieJ

Commentaire n°2 posté par LaMaman le 20/10/2010 à 09h39

 

Eh oui, refaisons le monde !

Monsieur Plouf aussi a cherché pas mal (du gasoil lui)... Et puis ce matin, France Bleue annonçait les pompes ravitaillées dans la nuit autour de Caen, donc il a filé à la plus proche, et il a pu en prendre un peu (heureusement, sinon pas sûre qu'il aurait encore eu de quoi revenir de la pompe jusqu'à la maison si finalement elle avait été fermée) =^.^= Stupéfiant les incivilités et le comportement des gens qu'il a raconté en revenant... On n'y est pas à mon monde idéal :-(

Réponse de Plouf_le_loup le 20/10/2010 à 17h19


Je me souviens d'avoir eu le même genre de pensée un soir où il y eu une panne d'électricité très très longue et qui touchait une région entière...et l'envie absurde que oui, l'électricité ne revienne pas (mais c'était bien avant internet, hein...)

Commentaire n°3 posté par Tana le 20/10/2010 à 10h20

 

Aaaaah oui, j'aime aussi m'imaginer ce genre de chose... Après la tempête de 99, j'ai bien aimé ces quelques jours autour de la cheminée (malgré les syncopes car j'étais en début de grossesse de MissPapillon et je flanchais tout le temps, d'ailleurs le gars du SAMU s'est bien marré pour nous trouver en rase campagne...).

Réponse de Plouf_le_loup le 20/10/2010 à 17h21


"On dirait qu'il y aurait des écoles dans tous les villages. Et des épiceries. Et des fours à pains communaux. Et..." WOUAI !!!!!!  ça SERAIT CHOUETTE !!!!

Pour aller à la maison de retraite en vélo, ça fait un peu loin HI hiiiiiiiiiiiii Doudoune

Commentaire n°4 posté par Doudoune le 20/10/2010 à 10h20

 

Oui hein, j'aimerais bien des fours communaux, comme avant !

Bon, oui, pour la maison de retraite, gasp ! Et je ne vais pas te suggérer de prendre ta mère chez toi, hein, la connaissant un peu... Bon, en même temps, on n'y est aps, hein, à mon rêve, ça laisse le temps de s'organiser !

Réponse de Plouf_le_loup le 20/10/2010 à 17h29


Ah ouai, ça me plairait bien à moi aussi tout ça!!

Et puis comme ça on dirait que je ferais mon travail de chez moi et que je renseignerai les gens que par mail ou téléphone et puis le reste du temps, je pourrais tourner des bouts de bois et caresser mon chat...

Et est ce qu'on pourrait aussi dire que pour faire marcher ça j'aurais une éolienne sur le toit de ma maison?

  Commentaire n°5 posté par Blyg le 20/10/2010 à 11h02

 

oui, on aurait une élolienne sur chaque toit, et la maison serait bien isolée pour de vrai, presque pas besoin de chauffage...

Réponse de Plouf_le_loup le 20/10/2010 à 17h24


On dirait...la petite maison dans la prairie, avec les bretelles, les couettes et tout et tout...ouias je comprends ce que tu veux dire mais malheureusement l'humain est tellement habitué à son confort, sa routine...qu'il ne voit pas que la Terre est à bout de soufle et que si on veut que nos enfants et les enfants de nos enfants vivent sainement, eh ben y va falloir arrêter de se regarder le nombril !!!!!

Commentaire n°6 posté par delph le 20/10/2010 à 14h57

 

Ah oui, je n'avais pas pensé à la Petite Maison dans la Prairie ! lol ! y'a de ça !

Je ne sais pas si c'est une question de confort, je ne trouve pas que notre monde fasse dans le confort, et ce que je critique n'est pas du tout confortable je trouve. Courir, toujours courir, trouver normal le strugle for life, se comporter en malotru ignoble parce que c'est ça qui se fait, ne jamais prendre son temps, oublier la bienveillance... Je ne pensais même pas qu'à la Terre... Sans voitures, tout ralentit, l'homme reprend sa place naturelle au sein de la ville, au milieu des autres, et pas juste derrière un volant-qui-rend-con... enfin bon, je rêve de vivre sur une île sans voiture depuis si longtemps !

Réponse de Plouf_le_loup le 20/10/2010 à 17h27


Je crois que ça me plairait assez à moi aussi...

Commentaire n°7 posté par zazimuth le 20/10/2010 à 18h19

 

Bon, ben on est toutes d'accord alors !... Quand est-ce qu'on s'offre une île toutes ensemble ?

Réponse de Plouf_le_loup le 20/10/2010 à 21h16


Ah ouais une ile !...sans voitures, sans cons, sans Nelly Olson...Bon ben faut p't-être qu'on commence par jouer au loto, parce qu'avec les 2,58€ que j'ai dans mon porte-monnaie, je sais même pas si ça suffirait à payer une noix de coco !!!!!

Commentaire n°8 posté par delph le 20/10/2010 à 21h41

 

comment ? On ne pourrait gagner au loto qu'en jouant ? Damned ! ça n'entrait pas dans mes calculs...

Réponse de Plouf_le_loup le 22/10/2010 à 19h22


Je veux pas être cruelle mais chez moi ca y ressemble !! (un peu maintenant et un peu plus chaque jour ...). Nous nous approchons de plus en plus de l'auto subsistance ( pour l'instant avec l'aide des voisins ..) et chaque jour je me dis que cette société est de plus en plus folle ...

Bonne journée !

Commentaire n°9 posté par Audrey le 21/10/2010 à 08h46

 

Mon rêve !.... (gros gros soupir !)

Bon, en même temps, -3 en octobre, beuh euh...

Merci pour tes pieds, j'adore, superbes !! =^.^=

Réponse de Plouf_le_loup le 22/10/2010 à 19h24


Ouiiiii et on dirait qu'on prendrait un tandem et que toi tu pédales pour faire ma tournée de petits vieux 6h/13h et 17h/21h ça te va comme horaire? 50 bornes à faire, par jour, pas plus...

Ouiiii je provoque !!!!

Sinon moi j'attends toujours la vraie voiture electrique en tous cas, celle pour les trajets en ville, celle qu'on aurait du lancer sérieusement en 1990...

Allez je te bise quand même va!

;)))

yann

Commentaire n°10 posté par yann frat le 21/10/2010 à 17h38

 

Rhô mais toi tu ne comptes pas, tu es prioritaire et super prioritaire dans mon île idéale ! Meuh évidemment ! M'enfin ça marche sur les genoux notre monde où les infirmiers ne sont pas prioritaires !

Réponse de Plouf_le_loup le 22/10/2010 à 19h27


Rhha que je veux bien venir vivre avec toi sur une île moi aussi! :))

  Commentaire n°11 posté par Flav le 21/10/2010 à 20h39

 

allez zou !

C'est quand même fou qu'on soit si nombreux à en rêver...

Ah si SuperKrapou et monsieur Plouf ne s'y opposaient pas si fermement, pas sûre que je ne me serais aps déjà lancée, vu que quelques occasions ont déjà sifflé à mes oreilles... M'enfin je ne sais pas, c'est resté des paroles... avec des "si" on ferait tant de choses.

Réponse de Plouf_le_loup le 22/10/2010 à 19h29


Je crois que c'est pas demain la veille... devant moi au magasin, une femme se plaignait de cette pénurie qui gène les gens comme elle qui bosse...

Elle et son mari bosse dans le département voisin à 45 mn de route de chez eux et ils ont chacun leur voiture !

Pourquoi prendre 2 voitures pour aller bosser dans la même ville ??? Simplement parceque madame quitte 30 mn avant monsieur et qu'elle ne veut pas attendre pour rentrer chez elle !

 

Les gens ralent, ils se plaignent... mais apparement envisager de changer leurs habitudes ne leur traversent même pas l'esprit ! Ca me déprime !

Commentaire n°12 posté par Mesokee le 23/10/2010 à 18h01

 

Ah oui, malheureusement, je crois aussi que les gens ne sont pas disposés à changer leur petites habitudes et leur petit confort... Ils ne savent pas ce qu'ils perdent !! L'égoïsme a du bon, mais les plaisirs du "vivre en harmonie", rha lala ! c'est autre chose !!...

 

Quand monsieur Plouf a mis un peu de gasoil dans la camionnette mercredi dernier, c'était en allant à la pompe la plus proche, dont j'avais entendu à la radio locale qu'elle avait été ravitaillée dans la nuit. Une seule pompe ouverte, pour quelques heures. Une file d'attente très longue. Et des gens qui, même dans ces circonstances, resquillent !!!!! Même là où tout le monde est dans la même galère, y'a des gens prêts à bloquer le rond-point en se mettant en travers, donc à coincer une bonne partie de la petite ville, juste pour gagner quelques places, être là avant les autres, avoir l'impression d'avoir eu tout le monde, par pure petite bravache ridicule... Et y'en avait pas qu'un !!

Je crois en effet que certains ne sont prêts à rien, ou pas grand chose... Lamentable.

Réponse de Plouf_le_loup le 24/10/2010 à 08h16

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Plouf_le_loup

Greenpeace

Recherche

Mon Pinterest

LogoPinterest.png

le site de monsieur Plouf

Ma boutiquette Dawanda

http://s32.dawandastatic.com/User/2097/2097450/full/1318454317-436.jpg

mes messages du moment...

2012 04 27 17 

  aaa-Krishnamurti.jpg    

politique3

politique societe 11406 566323960053809 1567636941 n