Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 06:25

filamuche ? Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!

Pour celzéceux qui ne connaissent pas encore les Muches, et donc le filamuche, je vais vous indiquer des liens pour découvrir leur histoire. Je tiens cependant avant à avertir les esprits sensibles : la vision de certains muches peut laisser des séquelles définitives, irréversibles, provoquer des traumatismes indicibles. On dit même que certains humains ont été retrouvés errants, hagards et désorientés (oui, rien que ça !), loupe en main, cherchant des muches partout, dans les fourrés, les caniveaux, et jusque dans les zoreilles et narines de leurs interlocuteurs... Vous saurez désormais à quoi vous en tenir, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas... Mais quoi ?! Toute vie comporte une part de risque !

 

épisode 1 : http://ploufdanslherbe.eklablog.com/histoire-d-un-muche-a3623015

épisode 2 : http://ploufdanslherbe.eklablog.com/encore-un-e-muche-a3623017

épisode 3 : http://ploufdanslherbe.eklablog.com/le-muche-est-il-un-marsupial-a3623019

épisode 4 : http://ploufdanslherbe.eklablog.com/appel-a-la-population-car-la-sciencemuche-s-interroge-a3623021

épisode 5 : http://ploufdanslherbe.eklablog.com/galon-tisse-et-grand-retour-des-muche-a3623223

une timide tentative d'épisode 6 : http://ploufdanslherbe.eklablog.com/serial-crocheteuses-n-58-l-entree-a3623053

 

Puis les muches avaient mystérieusement disparuche... Enlèvement ? Camouflage ? Volatilisation ? Bouderie ? Recyclage ? Mutation génémuche ? Les interrogations allaient bon train dans le petit hameau frapamuche de notre beau pays de Crochetricotie. Le suspens, épais, pesant, rendait la vie quotidienne difficile.

Et puis... en ouvrant un tiroir depuis longtemps oublié, un tiroir mystérieux, discret, qui ne s'ouvrait que la nuit pour laisser entrer les nouvelles recrues dans le plus grand secret et suivant des rites d'admission dont on ignore encore l'essentiel... Après une âpre négociation (façon 5ème élément, clic, ah ah j'adooooooooooore cette scène !), des heures de travail forcé d'enfants innocents (mais volontaires, elles s'appellent MissPapillon et PrincesseO...), les muches sauvages ont été domptés et peuvent enfin être présentés au peuple en liesse. Les voici en cours de dressage :

filamuche.JPG

Et à la fin de leur éducation :

filamuche2.JPG

On noterale travail exceptionnel de leurs éducateurs, on peut constater de nets progrès, visibles à l'oeil nu (range ta loupe Sherlock !). Les Muches étaient enfin prêts à se civiliser, dernière étape vers la guerre et la chianlie la félicité, le bonheur du consumérisme décérébré, ils étaient même peut-être déjà prêts à regarder les Feux de l'Amour, allez savoir, ça peut progresser tellement vite un Muche déterminé !... Tous les espoirs les plus fous étaient permis !

Mais las ! c'était sans compter sur leur nature enjouée et enthousiaste. A peine avaient-ils croisé la route du plaid en free form actuellement en cours qu'ils se jetaient dessus avec toute la sauvagerie qu'on leur connaît et... comment ?... Ah bon ?!!... Ah ben oui d'accord... bon je vais le dire, ok, c'est bon... pfff spa vendeur, hein... Bon, on m'informe que les muches, en fait, de sauvagerie, ont plutôt révélé une discipline étonnante, et une créativité débridée. Nous vous présentons donc aujourd'hui Barbamuche, premier muche à pouvoir changer de forme comme un barbapapa, preuve de l'incontestable barbévolution des Muches. Là, il a choisi la forme "mandala"...

fc_mandala-muche.jpg

Un mandala muche, non mais vraiment on aura tout vu, pfff ! N'importe quoi hein ! Insupportable, comment voulez-vous travailler dans ces conditions, non mais vraiment ?! Je vous rend ma carte de presse !

...

 

***

L'épisode muche passé, le journamuche parti, reprenons le cours de notre histoire, celle du poisson rouge très rouge*, ah non, je me trompe encore, celle du plaid en free form crochet =^.^=

 

Il y a donc un module muche, en vedette américaine (ou anglaise, ça dépend de la génération de naissance) du plaid en free crochet façon Plouf, mais aussi quelques autres :

PFF_20120622_modules.JPG

De gauche à droite et de haut en bas :

► encore une plaque de Mollie Flowers : http://littlegreen.typepad.com/files/mollie-flowers-2-1.pdf

► Deux modules à base du centre des African Flowers : http://www.craftpassion.com/2011/04/crochet-african-flower-paperweight-granny.html/2

► un truc-bidule improvisé en bullions

► et un mandala muche, voici l'explication pour faire un mandala tout simple :

(ml = maille en l'air ; mc = maille coulée ; bs = bride simple ; rabens = rabattues ensemble ; espace = ensemble de ml du rang précédent)

4 ml, 1 mc pour fermer

R1 : 3ml, 1 bs, 1 ml, (2 bs rabens, 1 ml) 5 fois, mc

R2 : aller avec des mc jusqu'au prochain espace, 2ml, 1 bs, 2 ml, (2 bs, 2 ml) 5 fois, mc

R3 : (2bs, 1ml, 2bs, 1ml) dans chaque espace, mc

R4 : (3bs, 1ml) dans chaque espace, mc

R5 : (3bs, 2ml) dans chaque espace, mc

 

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui =^.^=

 

 

* référence à Emilie Jolie , un de mes albums-cultes (je l'ai en plusieurs versions, y compris l'originale), pour ceux qui ne voient pas bien ce que vient faire un poisson rouge, fût-il très rouge, ici...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Cela devient addictif ton plaid, même pour moi qui ne crochète pas! Tous les jorus je viens zyeuter le blog pour savoir s'il y a de nouvelles formes! ;-) J'adore!<br /> <br /> <br /> Emilie Jolie....un classique ici, c'est fou le nombre de fois où nous l'avons écouté à la maison ou en voiture avec les enfants (je n'ai que la version originale, celle qu'on m'avait offert quand<br /> j'éais plus petite, j'ai eu du mal avec la nouvelle).<br />
Répondre
Z
<br /> Trop génial !!!<br />
Répondre
L
<br /> Sympa!<br /> <br /> <br /> ValérieJ<br />
Répondre
L
<br /> Le muche qui s'est incrusté va faire partie du plaid?<br /> <br /> <br /> ValérieJ<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ouich<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une de mes scènes préférées du film....<br /> <br /> <br /> Un autre qui est pas mal non plus, c'est harlay dawidson et l'homme aux santiags, le début, la scène dans la station... unique le "si on m'avait donné dix cents... je serais à l'abris du besoin"<br />
Répondre

Profil

  • Plouf_le_loup

Greenpeace

Recherche

Mon Pinterest

LogoPinterest.png

le site de monsieur Plouf

Ma boutiquette Dawanda

http://s32.dawandastatic.com/User/2097/2097450/full/1318454317-436.jpg

mes messages du moment...

2012 04 27 17 

  aaa-Krishnamurti.jpg    

politique3

politique societe 11406 566323960053809 1567636941 n