Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 20:27

 

Depuis quelque temps, force est de constater qu'on s'emmerde sur ce blog (et sur le précédent). Et que je ne fais rien pour arranger les choses. Bon, avouons que ma vie ne m'aide pas. Même s'il s'y passe encore quelques trucs ordinaires ou distrayants (comme certaines conversations surréalistes avec SuperKrapou), c'est surtout un ennui colossal qui domine, une absence totale d'utilité quelconque ou même simplement de place dans ma maison ou ma vraie vie, l'absence quasi totale de toute vie émotionnelle et affective autre qu'avec les enfants, pas le moindre projet qui tienne la route à quelque terme que ce soit (et l'impossibilité d'en faire pour des raisons à la fois financières et humaines), un tel désoeuvrement et un tel abandon social que j'en ai perdu jusqu'au mode d'emploi pour nouer des liens avec les rares personnes que je croise disposées à autre chose qu'un regard de mépris silencieux... Je suis devenue aigrie à force de pédaler dans la semoule, de me battre à vide (oh j'avais fait un joli lapsus phonétique : ma battre !). Je sens bien qu'à l'intérieur, ça bouge encore, y'a comme un truc vivant qui essaye de surnager régulièrement avant de se faire remettre fissa la tête sous l'eau... trop de choses me paralysent, au premier rang desquels le fait que monsieur Plouf et quelques autres de mes proches (ou pas) lisent ce blog silencieusement (ou pas) et que ce qui se passe ici me revient régulièrement dans la tronche chargé de poison (sous diverses formes, la plus pernicieuse étant celle qui consiste à balancer, dans un visible effort surhumain de compassion "pour faire plaisir", un vague "mouais" suite à un article franchement poilant... C'est vrai que ça serait dommage de laisser sous-entendre que je pourrais avoir là un quelconque intérêt, ne serait-ce que virtuel et mensonger, puisqu'il semble que j'en aie si peu dans la vraie vie...).

J'en ai marre de voir ma petite étincelle et ma joie de vivre s'éteindrent sous les cendres étouffantes d'une vie sinistre depuis trop d'années... J'ai même pas 40 ans, merde ! et je vis une vie minable de centenaire depuis 10 ans !

J'en ai marre, aussi, je dois dire, de lancer régulièrement des bouteilles à la mer, qui font... Plouf ! (ben oui quand même, fallait se dévouer pour la placer celle-là, immanquable ! lol), et rien d'autre. Que dalle. Rien. Silence. Distance. Omission. Mensonge. Même pas un écho. RIen. Le vide. Ma vie ?... Quelle vie ?... Il n'y a plus rien de ce genre là-dedans. Une coquille vidée.

Il y a peu j'ai été amenée à faire une sorte de bilan du lustre qui vient de s'écouler... Peut-être n'aurais-je pas dû ? C'est comme un mauvais réveil d'anesthésie. Parfois il vaut mieux rester endormie, ça évite de se rendre compte qu'on est morte pendant l'opération... (dans cette phrase, la règle du jeu est de trouver l'anomalie sémantique, non, hein ?! lol)

 

Allez, j'arrête de me triturer le neurone, je la connais bien la sortie, j'ai juste pas le courage, ou pas les armes nécessaires, celles qu'on se fabrique dans l'enfance (estime de soi, en premier lieu, ce sentiment de "valoir" quelque chose, même petit, que je n'ai senti que si rarement, et seulement depuis 5-6 ans), pour me décider à la prendre enfin, cette sortie...

 

Commentaires

Que peut-on ajouter ?... J'aimerais pouvoir t'aider parce qu'avec toutes les idées que l'on perçoit à travers ce blog, ce qui bouillonne en toi (tu noteras que je n'ai pas situé ça trop au fond ), la fantaisie, la créativité, l'intelligence aussi n'ayons pas peur des mots que ce soit celle du coeur ou de l'esprit... ce serait dommage de s'arrêter là. Comme tu le dis, tu n'as pas encore cent ans.

Mais j'avoue que y a quand même beaucoup d'éléments qui essayent de t'éteindre... Je souffle doucement sur la petite flamme à distance (mais pas trop fort parce que maladroite comme je suis ...).

Gros bisous

Commentaire n°1 posté par zazimuth le 05/10/2010 à 20h43

 

merci Zazimuth :) J'aime bien l'expression avec la petite flamme.

Réponse de Plouf_le_loup le 06/10/2010 à 08h32

 

parait qu'il faut essayer plusieurs fois avant d'y arriver pour la prendre la sortie...moi je veux bien continuer à venir te lire, même si tu fais qu'a dire des betises ;)

On sait que tu mérites mieux, qu'on te doit plus que ce que tu reçois. Et moi il me font rire tes articles, même si je te le dis pas toujours, et j'ai appris tant de choses grace a toi que oui, je le dis au et fort: TU VAUX LA PEINE D ETRE CONNNUE!

et que ceux qui ne sont pas d'accord fassent le 1àeme de ce que tu fais, essayent d'avoir le 1àeme de ton humour et de ton ouverture d'esprit et là...eput etre...ils auront le droit d'ouvrir la bouche pour pousser un soupir...mais pas plus...

Commentaire n°2 posté par val le 05/10/2010 à 21h01

 

Arf, merci Val. Je ne sais pas s'il y a un concours, ça n'est pas tellement un problème de comparaison ou de donnant-donnant, je le vois plutôt comme un problème de valeur intrinsèque. Enfin je ne sais pas...

Réponse de Plouf_le_loup le 06/10/2010 à 08h33

 

Je t'embrasse, Sabine.

Commentaire n°3 posté par Dorémi le 05/10/2010 à 21h59

 

merci Dorémi. Pareil, je t'embrasse aussi 

Réponse de Plouf_le_loup le 06/10/2010 à 08h34

 

J'aime ce que tu écris ça m'en pose à moi aussi des questions(bon je m'en pose déja un peu trop alors c'est pô gagné!!LOL!)

Et pi ton humour m'aide à relativiser!!Dis toi que tu fais ce que tu as envie de faire et pi voila!!!Suis trop terre à terre, ah bin vi suis taureau et buffle chez les chinois, ceci explique peut être cela!!!

Bisous à toi Plouf et à toute ta famille!

Commentaire n°4 posté par Poucinette le 05/10/2010 à 22h07

 

Merci Poucinette :) Alors j'ai ma réponse (je me demandais depuis ton inscription qui tu étais... maintenant j'ai l'adresse de ton blog, merci :) ).

J'ai essayé de me dire que je faisais ce que je voulais, et de le faire. Mais les douches froides successives rendent parfois difficile la persévérance  Pourtant c'est bien, en effet, la seule voie viable qui me vienne pour l'instant, tu as raison...

Réponse de Plouf_le_loup le 06/10/2010 à 08h37

 

Tu sais, si ton blog est enregistré dans la barre de menu de mon navigateur et que j'y passe régulièrement (même si je ne contribue pas toujours), ce n'est pas pour faire la fayotte ;-)

Tu me fais rire, réfléchir, et je prends plein de notes ans un coin en lisant tes critiques de livres (pour pouvoir les commander plus tard).

Bisous.

Commentaire n°5 posté par NZ le 05/10/2010 à 22h21

 

Oh ?! Je te fais réfléchir, TOI ?!! Oh là ! Alors ça, ça va me faire cogiter, moi... Tu es tellement loin devant question réflexions, recul, etc., vraiment ton message m'étonne.

Merci beaucoup.

Après je ne sais pas, ce blog est tellement proche de ce que je suis fondamentalement, et tellement éloigné de ce que j'ai l'impression d'arriver à faire dans ma vraie vie (quoique quand je m'éloigne bien de "chez moi" et que je n'ai que les enfants avec moi, c'est nettement mieux, je peux être plus cohérente et me "rassembler"... sauf certains jours où j'ai trop eu à encaisser)...

Réponse de Plouf_le_loup le 06/10/2010 à 08h40

 

Et écrire un livre ? ça n'est pas dans tes projets ? Je dis ça parce qu'en plus de doigts de fée, je trouve que tu as tout de même une sacrée plume et ça se vérifie encore dans cet article ! C'est pour ça que je suis abonnée à ta newsletter, car je me régale de te lire : pas seulement pour le contenu mais aussi pour cette façon unique, pétillante et juste que tu as de raconter les choses.

Commentaire n°6 posté par fée pas ci le 05/10/2010 à 23h36

 

Ah misère, quelle avalanche de compliments !  Je ne sais pas. Ca fait plusieurs fois qu'on me suggère d'écrire un livre. Parfois je me dis pourquoi pas. Et puis je me retrouve devant ma feuille, et je trouve cette idée absurde. Enfin je me sens ridicule de prétention rien qu'à envisager que ça soit possible. Ca m'étonne ce que tu dis, j'avais l'impression d'une plume poussive et lourdasse, ici geignarde en plus, vraiment tout sauf pétillante. J'aime bien l'idée du pétillement, c'est ça que je sens en moi, et qui se fait moucher chaque fois qu'il essaie de sortir un peu...

Merci en tous cas !

Réponse de Plouf_le_loup le 06/10/2010 à 08h48

 

Non, on s'emmerde pas sur ce blog, la preuve: on est un certain nombre à venir te lire tous les jours. Moi, ça me manque quand tu n'écris pas....

Je ne mets pas toujours de com. parce que je viens lire assez tard le soir et comme je ne tape pas vite....

Tu trouves que tu n'as pas confiance en toi, pourtant, je trouve qu'avec tout ce que tu fais, tout ce que tu essaies, tout ce que tu tentes, que ce soit avec les petits Plouf, ou avec tes mains, eh bien il faut une sacrée confiance en soi pour le faire!!!!!! Beaucoup n'oseraient pas et n'osent même pas, car c'est très difficile de se lancer dans l'inconnu, quel qu'il soit. L'IEF en fait partie, par exemple et tout ce que tu fais avec l'aide de M. Plouf, c'est très positif.

Moi, je trouve que tout ce que tu OSES est réussi et souvent même gonflé.

Je te serre contre moi et je t'embrasse tout plein.

Bisous de ta mozeure

Commentaire n°7 posté par Mamikiki le 05/10/2010 à 23h43

 

Ah oui, toi c'est vrai que tu es toujours là pour m'encourager ! Comment ça se fait que j'ai pas chopé ça petite ?

Je ne crois pas que ça soit la confiance en moi qu me fasse défaut, j'ai une certaine forme de confince en moi, chèrement acquise parfois pendant ma dépression, mais en partie acquise (pas complètement, mais comment y arriver quand le corps nous trahit régulièrement ?). Sauf que je manque toujours cruellement d'estime de moi. C'est peut-être la confusion des deux qui fait que certains me perçoivent comme trop sûre de moi, prétentieuse, blindée de certitudes. Alors que fondamentalement, je suis toujours à la recherche d'une place et de l'acquisition d'une valeur, et que je fonce parce que j'ai assez confiance en moi pour savoir que je survivrai à toutes les humiliations, à tous les chocs, qui ne manqueront pas d'arriver, parce que dans le fond, je suis convaincue que je les mérite puisque je n'ai connu qu'eux (je parle de la vraie vie).

Tiens faut que je réfléchisse aux implications et aux différences entre les deux, y'a sûrement un noeud sensible là. merci :)

Réponse de Plouf_le_loup le 06/10/2010 à 08h55

 

Le fait que tu arrives vaille que vaille à concilier (de gré et de force) un boulot de maman (même pas reconnu à l'ANPE, et pourtant à temps plus que complet) avec celui d'instit, en plus de l'intendance, gestion des temps libres, espaces verts .... Une vrai chef d'entreprise, pour moi c'est ENORME.

Je ne connait pas de filles qui ai plus de cran, avec une culture et une ouverture d'esprit aussi vaste que toi

Sans préjugés aucun, mais avec un fran parler qui fait sacrément du bien quand beaucoup pratique la langue de bois

Si t'as besoin de souffler un peu, passe à la maison pour les vacances, la porte est ouverte et on poura refaire le monde sur un coin de nape et du camping dans le salon

Et le premier qui dit que tu vau pas tripettes, hein, je m'en charge. Je peux etre peste aussi moi

Bisous

Commentaire n°8 posté par Catherine le 05/10/2010 à 23h52

 

 Merci Catherine, tu m'as fait rire.

Bon, je suis vachement embêtée maintenant avec cet article, aprce que j'ai l'impression d'avoir tendu la canne à pêche pour me faire complimenter, alors que vraiment ça n'était pas le cas. Je crois que la première qui dit que je ne vaux pas tripettes, c'est ma petite voix intérieure, malheureusement. Celle qui a été formatée, bien mise en place, pendant l'enfance (et l'école est loin d'y être pour rien, elle a même un rôle majeur... genre le gros scotch sur la bouche tous les matins de maternelle avant même le bonjour parce que j'étais bavarde, ça laisse des marques dans l'estime de soi je pense, surtout quand rien derrière ne vient compensé et personne défendre l'enfant... ça c'est la raison pour laquelle je suis une tigresse quand on approche mes mouflets, et j'irai, je crois bien, jusqu'au bout de mes forces. Mais bon, pour l'instant, mon boulot de maman est un peu en friche, je suis fatiguée moralement, je ne fais plus grand chose... enfin du moins c'est mon impression :( ).

 

Mais sinon, si, je suis bourrée de préjugés, comme tout le monde, ça me semble inévitable. M'enfin bon, sur ce coup-là je suis assez indulgente avec moi-même, question préjugés, je les laisse vivre  

Réponse de Plouf_le_loup le 06/10/2010 à 09h03

Tes enfants tiennent beaucoup de place dans ton quotidien (ce n'est pas un reproche !), je pense qu'il serait bon pour toi de voir un peu autre chose, de te libérer quelques créneaux pour profiter un peu de la vie (sport, restau, balades, shopping, ciné, spectacle, bénévolat, travail partiel ...) toute seule ou en couple. Pas évident, je sais bien !

Commentaire n°9 posté par Nadine le 06/10/2010 à 08h12

 

Je suis complètement d'accord. Mais quand ? Comment ? On ne peut pas donner les enfants à garder, personne n'en veut, et on n'a pas les moyens de payer une baby-sitter (oui oui même pour une soirée, on ne PEUT pas, idem restau, ciné, etc., c'est tout bonnement impossible. Déjà là, on doit payer les activités extra-scolaires, et ça va faire un trou dans le budget jusqu'en décembre, donc même les déplacements faudra limiter -comme presque tous les mois du reste- parce qu'on ne pourra pas payer plus de deux pleins pour le mois).

Quant aux balades toute seule en laissant les enfants à monsieur Plouf, j'ai bien essayé. Mais ma mauvaise conscience me rattrape toujours, ne serait-ce que parce qu'il faut lutter contre le vent...

Réponse de Plouf_le_loup le 06/10/2010 à 09h16

 

Moi je plussoie Val! J'ai pas lu tous les autres commentaires mais je voulais à peu près la même chose! :)

Pis si je viens te lire presque tous les jours ça veut dire que t'es pas si ennuyeuse que ça je te le dis! Parce que je suis assez difficile comme lectrice! :p

Et si t'as besoin de souffler, hein, la porte t'es grande ouverte, hein! Notre petit groupe qui se met en place là-haut t'y as ta place bien grande!

Je t'embrasse fort!

Flav

Commentaire n°10 posté par Flav le 06/10/2010 à 08h53

 

rhôô merci

Oui, je m'étais fait la remarque aussi, que vous m'accueilliez avec tellement de naturel, alors que vous me connaissez "en vrai", surtout AS et toi, j'ai trouvé ça vraiment bizarre (et très agréable), surtout qu'à chaque fois je me trouve archi-nulle si je me compare à vous... enfin bon !

Bref, merci pour votre accueil ! Clair que si ça revenait pas si cher de monter souvent, j'y serais plus ! =^.^= Bon, les soucis de pépettes vont bien finir par se tasser, début 2011 on espère.

Réponse de Plouf_le_loup le 06/10/2010 à 09h22

 

Et ce serait quoi, ta sortie? Quelque chose me dit que contrairement à ce que tu écris, tu y as réfléchi... Qu'est-ce qui te ferait plaisir, là, si on te donnait la possibilité de tout changer ou de faire quelques aménagements (c'est toiqui vois !)?

Pour l'humour, ne t'inquiète pas même dans ce billet un tantinet déprimé, ton style est vrai et continue de faire sourire (et ça n'est pas moqueur!). Ecris, je te dis, écris, en vrai, je serai la première à acheter ton bouquin !

Amicalement (c'est comme ça qu'on dit?) ou cordialement... ou "bises", c'est mieux, non?

Valérie J

Commentaire n°11 posté par LaMaman le 06/10/2010 à 09h09

 

Merci Valérie =^.^=

Ah oui, bien entendu j'ai une idée de la sortie ! Mais n'est-ce pas un leurre ? Et puis la question est toujours que je ne suis pas certaine d'être prête à encaisser le prix de cette sortie. Difficile, avant, de mesurer les pour et les contre. Mais là j'ai une idée du prix des contre, et pas certaine que les pour fassent le poids...

Et puis ce coût ne serait pas que pour moi, et ça c'est un cap quasi impossible dans ma vie, malgré toutes les critiques qu'on peut me faire en disant que je le suis déjà +++, j'ai du mal à passer le cap de l'"égoïsme", du "penser à moi" (puisque j'ai bien en tête que je fais une confusion complète entre les deux)... Je n'ai jamais été prioritaire, et on m'a bien toujours mis en tête que je n'avais pas à l'être, jamais. Suis pas encore à sortir de ça...

Réponse de Plouf_le_loup le 06/10/2010 à 09h25

 

Ce matin en lisant ton blog,  mon coeur a eu très mal........Moi, je ne ferai pas " Mouais"...c'est pas possible. Tu as raison d'en parler. Comment faire pour t'aider et te redonner de la joie de vivre ? Nous, on essaie un tout petit peu ...On aime vous avoir à Mosles , vous voir chez vous ....On essaie comme on peut que ce soit une petite fête quand on vient où quand vous venez. Je te jure, là, j'en ai les larmes aux yeux de lire et relire ton message..... Je comprends ton sentiment de vide, ce n'est pas toujours facile pour un humain de trouver une compréhension, une utilité à la vie. Tu as des enfants superbes !!! si petits, déjà plein d'humour , très attachants, tellement créatifs à ton image. Maintenant que je prends le temps de lire ton blog que je ne trouve pas du tout " emmerdant" comme tu le dis mais au contraire très attachant, drôle....Je vois que vous faites plein de sortie, plein de créations. Ce qui te ferait du bien, c'est peut-être de changer de paysage, partir une semaine avec ta petite famille dans une maison familiale  ou un échange de maison avec une autre famille. Ce sont des trucs pas cher, ça se fait beaucoup. Tu peux peut-être trouver sur Internet ?? Mon commentaire n'est pas à la hauteur de ta douleur, je n'ai pas de solution immédiate ... mais je t'embrasse très fort. Doudoune

Commentaire n°12 posté par Doudoune le 06/10/2010 à 09h39

 

Merci Doudoune =^.^= Nous aussi on aime bien être avec vous !

(je te réponds dès que j'ai pu en parler à tous pour le cirque, je n'oublie pas =^.^= )

Pour les échanges de maisons, j'y ai pensé depuis quelques années, je connais même des sites, des gens qui le font et tout, ça me tenterait bien (surtout que notre maison est bien située, culturellement et touristiquement), mais les hommes de la maison ne sont pas d'accord, alors...

Faut pas te mettre dans un état pareil pour ça, tu sais, je m'en relèverai, je me suis relevée de tellement pire, tu le sais bien. C'est juste de la fatigue (certainement agravée par la fatigue physique accumulée depuis un peu plus de 3 ans et qui continue à s'accumuler, aussi...). Et puis bon, à toujours combattre les mêmes problèmes, je me décourage un peu.

Réponse de Plouf_le_loup le 06/10/2010 à 09h53

 

Ah la la .... pas toujours facile d'être une superwoman !!!! Parce que tu l'es et je le pense ... Malgré ce que tout ce que tu dis ben moi j'en connais pas beaucoup des mamans comme toi qui s'occuppe et s'investisse autant pour ses enfants, qui prépare de délicieux repas, qui jardine .... et j'en oublie encore ! Et puis les hommes ne comprennent rien, le mien c'est pareil il sort tout droit de la préhistoire ( en plus depuis qu'on est à la ferme il se laisse pousser la barbe, pas le temps de se raser qu'il dit !). J'ai arrété de regarder les comédies romantiques, ca me déprime LOL !!

Je te fais plein de bisous et si ca te dit n'oublies pas que tu peux passer seule ou accompagnées (y'a de la place pour les chiens et les chats aussi !!)

A bientôt !! 

Commentaire n°13 posté par Audrey le 07/10/2010 à 08h56

 

Merci Audrey =^.^=

Tiens c'est drôle, moi non plus je ne regarde plus les comédies romantiques depuis un paquet d'années... Ca me déprime aussi (et en plus c'est vrai !)

Réponse de Plouf_le_loup le 08/10/2010 à 08h46

 

hé bien!!!hé bien!!! que se passe-t-il ici? un coup de mou?

on l'aime bien ton blog,tes coups de gueules,tes créas...

Tu ne peux pas être au top tout le temps,et puis tu as vu(ou lu) si tu arrêtes tout,tu manqueras à beaucoup de monde.

Pas de bétise,on veut encore te lire pendant longtemps et ton sens de l'humour,il a bien le droit de faire une pause(c'est pour mieux revenir ,mon enfant!!!)

Bises

Isa

Commentaire n°14 posté par avecunpetitrien le 07/10/2010 à 22h52

 

Merci Isa =^.^=

Je m'accroche, je m'accroche !

Réponse de Plouf_le_loup le 08/10/2010 à 09h23


c'est pô vrai, bien sur que non on s'ennuie pas en te lisant, et je suis vachement difficile, arrête de te répandre nom de nom. (Et pis si, répands toi, au moins tu dis tout haut ce que je pense souvent... )

Commentaire n°15 posté par valérie le 19/10/2010 à 12h30

 

T'as raison, si, si, je vais arrêter de me répandre !

Merci pour ton avis ;-)

Réponse de Plouf_le_loup le 20/10/2010 à 17h11

Partager cet article

Repost 0
Plouf_le_loup - dans Nombril
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Plouf_le_loup

Greenpeace

Recherche

Mon Pinterest

LogoPinterest.png

le site de monsieur Plouf

Ma boutiquette Dawanda

http://s32.dawandastatic.com/User/2097/2097450/full/1318454317-436.jpg

mes messages du moment...

2012 04 27 17 

  aaa-Krishnamurti.jpg    

politique3

politique societe 11406 566323960053809 1567636941 n