Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 08:30

Finalement, voici un petit résumé de la semaine web. Très réduit, comme promis, je lâche l'affaire sur la politique, qui me stresse et m'énerve. Je lâche ? Presque en fait, et après je mets vraiment de côté.

 

Rubrique POLITIQUE

- J'ai été, comme beaucoup, scandalisée (le mot est faible) au sujet du retrait pur et simple de la loi sur le harcèlement sexuel. Lamentable, irresponsable, de supprimer une telle loi ! Surtout pour un motif officiel aussi crétin (bah sinon on va supprimer à peu près toutes les lois hein, il n'y en a pas beaucoup qui soient super claires...). Et puis j'ai lu cet article du Monde.fr, et j'ai mieux compris... Harcèlement sexuel : quatre sages connaissaient le requêrant. Système de merde. Humains minables. A savoir : une demande du même genre est en cours à propos de la loi sur le harcèlement moral (celui-là je l'ai vécu professionnellement, je vois très bien de quoi on parle), et que ça m'étonnerait que ces gros messieurs misogynes et pleins de soupe se soient laissé pousser l'intelligence entre temps. Quand je vous dis que ça m'énerve...

- Un lien pour aller dire à Hollande ce que vous avez envie de lui dire. Il nous promet du changement ? Disons-lui dans quel sens aller ! Revendications pour Hollande sur Avaaz.

 

Rubrique EDUCATION

- Un article d'Euronews qui vous enverra vers quelques liens intéressants : l'éducation hors des sentiers scolaires.

- Et un chouette article de Rue89 sur le jeune champion Gaël Prévost, à la sérénité contagieuse : JO, l'archer français qui vit à la bougie, sans portable ni ordi

 

Rubrique VRAC

Nutella condamné pour avoir trompé ses clients en se faisant passer pour sain dans une pub. Le commentaire journaliste en fin d'article est nul à chier (en gros, la mère n'avait qu'à lire l'étiquette, avec comme corollaire laissons les gros industriels de l'agro alimentaire raconter n'importe quoi et rejetons toutes les responsabilités sur les petits consommateurs, strugle for life et chacune pour sa gueule), mais savoir que Nutella a été condamné, et pas que symboliquement, me fait chaud au coeur. 

 

Rubrique VIDEO

Une vidéo sérieuse très bien faite, formidable, superbe, à voir, revoir et diffuser le plus largement possible :


 

Une qui m'a bien fait rire :


 

Celle-là a gagné l'Oscar 2009 du court métrage et est plutôt sympa :

 

Rubrique IMAGES

Un lien d'abord, que j'ai depuis longtemps sur mon Pinterest, mais que je n'avais jamais pensé à mettre ici. Pour voir des dessins d'enfants transformés en doudous, certains sont vraiment craquants !

 

2012_05_11_singes.jpg

534940_386311494742247_112397672133632_1211319_1423143295_n.jpg

224687468878856030_AYarhXyH_c.jpg

2012_05_13_milk.jpg

2012_05_13_asssitanat.jpg

2012_05_13_ensemble.jpg

2012_05_13_faimdanslemonde.jpg

2012_05_13_fumee.jpg

2012_05_13_liberte.jpg

2012_05_13_maison.jpg

2012_05_13_nike.jpg

2012_05_13_nucleaire.jpg

2012_05_13_trisomie.jpg

2012_05_13_yarnbombing.jpg

2012_05_13_wonder.jpg

C'est tout pour aujourd'hui =^.^= bon dimanche !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Zazimuth 15/05/2012 20:51


J'adore la vidéo "Et pourtant je comm'unique" !!! Pour avoir cotoyé des élèves qui avaient des problèmes de ce genre mais comprenaient parfaitement les choses par ailleurs... je vois tout à fait
ce que ça peut donner et effectvement le regard des autres est rarement bienveillan ou patient... Merci !!!

Plouf_le_loup 13/05/2012 23:07


En parlant de Yarn Bombing, pour ceux que ça intéresse, il yen a en ce moment dans le parc du mail à Angers :)

sane 13/05/2012 21:14


merci pour le partage de leçons de vie .... j'adore ! ♥

Iza 13/05/2012 12:19


Bon, si une Iza Ménez te demande en amie, c'est moi !

Iza 13/05/2012 11:00


J'avoue, je t'en ai piqué plusieurs pour les mettre sur FB ! Bisous et bon dimanche - sans stress si possible ;)

Plouf_le_loup 13/05/2012 12:09



Tu as 100% bien fait ! Certains liens et images viennent d'ailleurs aussi de mon FB ;) (Sabine LC si tu m'y cherches)



Profil

  • Plouf_le_loup

Greenpeace

Recherche

Mon Pinterest

LogoPinterest.png

le site de monsieur Plouf

Ma boutiquette Dawanda

http://s32.dawandastatic.com/User/2097/2097450/full/1318454317-436.jpg

mes messages du moment...

2012 04 27 17 

  aaa-Krishnamurti.jpg    

politique3

politique societe 11406 566323960053809 1567636941 n