Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 09:06

 

Depuis qu'il a suivi plusieurs mois le protocole complet de traitements de biologie médicale (de mi-mai à début novembre, en gros), SuperKrapou fait des progrès étonnants, en fait les plus spectaculaires jamais faits ! Les premiers étaient impressionnants et très remarqués dans notre entourage, ceux de maintenant sont plus discrets, mais nous, nous les remarquons, et d'autant plus que depuis peu, on a dû alléger ses traitements hormonaux puisque le fabriquant a cessé purement et simplement une fabrication (pour la puberté précoce, qui en plus d'arriver trop tôt le rend agressif, donc on a de nouveau quelques pics de fureur, m'enfin bon c'est pas le sujet).

 

Alors aller dans les magasins avec un enfant autiste, c'est un genre de truc à risque qu'on n'imagine pas quand on ne l'a pas pratiqué ou vu je crois bien. Dans certains cas, quand on s'y est risqué, on ne l'oublie d'ailleurs pas !!! Le gamin qui plonge littéralement dans les portiques de vêtements, qui s'allonge au sol en agitant les bras et les jambes au milieu de l'allée et que rien ne fait se relever, qui hurle pour couvrir le bruit ou court partout la tête en avant (bon éh je m'arrête là, on va pas faire un catalogue non plus !), et les réactions des quidams autour, ça laisse des souvenirs à raconter au coin du feu pour quand on sera vieille...

 

Mais alors hier :O_O:

 

SuperKrapou avait envie d'un calendrier de l'Avent réutilisable, et pas envie de le faire (je ne refais pas un dessin de ses soucis moteurs)ni que je lui fasse (il pratique un peu trop et de travers l'empathie depuis qu'il l'a découverte et qu'elle sert sa dépression...). J'en avais vu un superbe dans un magasin, et Ô miracle, il voulait bien sortir aller voir ! Sauf que depuis (il a mis une petite semaine à se décider), y'en avait plus ! Qu'à cela ne tienne, allons voir dans le supermarché d'à côté ! Ah rien non plus... Alors un grand bazar... Puis un autre insupportable avec une musique criarde et agressive à fond (unGifi, putain faut les dénoncer ces gens-là, ils veulent du mal à nos tympans et à nos nerfs !! ergh !), mais toujours rien... Déjà, les bras commençaient à vouloir ne plus résister à la pesanteur et choir comme une vulgaire chevillette, mais c'est après qu'on est entrés dans la quatrième dimension ! Mon n'autiste demande à aller voir dans le dernier supermarché du coin qu'on n'a pas fait, l'immense Cora de Rots (qui est à 25 mn de route de là où on est à ce moment, et alors que ça fait déjà plus d'une heure qu'on vadrouille de magasin en magasin...). sur le coup, j'ai peiné à y croire, demandé plusieurs fois, alors ça l'a énervé, mais il a bien pris sur lui (faut dire qu'on avait mis les Blaireaux dans la camionnette, il adore !). Je ne compte pas le nombre de fois où il m'a demandé avec exaspération "Mais arrête d'être enthousiaste !" (j'ai pas vraiment réussi ! lol).

 

Une fois là-bas, il y avait 5 modèles en bois, tous plutôt sympas, même si rien de super-waouh-wizz. Il hésitait, tergiversait, et s'énervait que je lui demande un avis et que j'essaye de l'aider à réfléchir ("je t'ai rien demandé maman !" certes, certes... un vrai petit ado en herbe !). Je nous voyais bien partis pour y passer la nuit, bousculés indéfiniment par les passants (misère y'avait un de ces monde ! Mais ils ont rien à faire de mieux le mercredi, les gens ?!)pas super gênés aux entournures par la correction la plus élémentaire, ni super classe (j'ai faillie être traumatisée par une espèce de jeune fille gothique en fin de puberté, l'oeil vif comme un aï, l'air joyeux d'un cocker mort, qui mâchait un chewing gum dont on pouvait voir la couleur en me toisant d'un oeil morne qu'elle semblait vouloir menaçant, bouh ! et moi qui croyais naïvement qu'Halloween était seulement fin octobre ! c'est benêt, j'avais pas de bonbecs sur moi... peut-être qu'elle serait entrée en transe si j'en avais eu, dommage... bref !).

Donc j'ai fini par choisir pour lui, faire un deal avec lui de pour-si-je-tombais-sur-le-bon-un-autre-jour-ça-serait-du-Murphy-tout-craché. A l'autre bout du magasin, on prend du Pulco (sa drogue du moment, compter 2 bouteilles par semaine de Pulco citron sinon il ne boit pas), et hop à la caisse. Jusque là, tout roulait, j'en croyais pas mes yeux éberlués (et cependant enthousiastes ! lol).

Et c'est là que ce qui est peut-être le plus dingue s'est produit : "maman, arrête de me parler jusqu'à la voiture, tu m'énerves"... Il a formulé une demande émotionnelle, rationnelle, projective !!!! Aaaaaaah !!!!!

Résultat, je me suis tue jusqu'à la voiture, et là il est monté dedans tout guilleret, a papoté et tout... Il est arrivé à la maison de très bonne humeur, a demandé à voir les patrons de doudous-lapins (je dois lui en faire un, il devait choisir lequel), est resté discuter un moment avec moi, etc. Alors qu'on venait de passer 3h à l'extérieur pour faire un truc habituellement impossible depuis des années !...

 

PDT_ow.gif

 

SuperKrapou, autisme, anecdote, wouarf wouarf

 

 

Commentaires

Alors là, c'est super de voir à quel point les parents d'enfants "différents"sont capables de sentir à ce point les changements de leurs loustics et de s'en réjouir autant et à juste titre!

Super Superkrapou ! Tu vois il ne faut jamais désespérer ...Tu y mets tellement d'énergie aussi que forcément un jour ça doit être payant!!!

Continue de te réjouir et peut-être que dans quelques années Superkrapou te serra dans ses bras pour te faire de gros poutous.

Le mien au lieu de bosser en ce moment, il me fait la conversation. Un miracle: et qu'est-ce que tu aimes comme nuggets? ceux de Picard? Non? Lesquels alors? et c'est quoi un wapiti? ...Tu penses que je ne vais pas l'arrêter, je me délecte trop de cette conversation débridée! Lui qui ne parlait quasiment pas il y a encore un an... C'est trop bon!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne journée.

ValérieJ

Commentaire n°1 posté par LaMaman le 25/11/2010 à 09h40

 

Merci Valérie =^.^=

Pour les gros bisous et les vrais câlins, on a déjà, SuperKrapou est plutôt démonstratif, et ce dans les deux extrêmes. Quand il se sent bien, il ne refuse ni bisous ni câlins, et parfois même les réclame et prend l'initiative =^.^=

Super pour Théo, vraiment ça doit faire un sacré rayon de soleil dans la maison, ces conversations !

Réponse de Plouf_le_loup le 27/11/2010 à 08h26


Gé-nial!!!! 

Commentaire n°2 posté par NZ le 25/11/2010 à 10h46

 

merci NZ :)

Réponse de Plouf_le_loup le 27/11/2010 à 08h26

 

supergénialisime

Commentaire n°3 posté par Mme Carré d'As le 25/11/2010 à 12h00

 

Oui, il était aussi à peu près à ce niveau-là, mon "enthousiasme" qui l'irritait

Réponse de Plouf_le_loup le 27/11/2010 à 08h27


Et ben! Qu'est ce que ca fait plaisir de lire toutes ces bonnes nouvelles!!!

Ca c'est chouette alors!!!

Commentaire n°4 posté par Flav le 25/11/2010 à 12h12


Merci Flav ;)

Comment ça va toi ? Le mieux après l'excès de route et de déblocage se maintient ?

Réponse de Plouf_le_loup le 27/11/2010 à 08h29


Je pense que je ne peux pas imaginer ce que tu as ressenti mais j'ai compris que ce devait être TRES FORT et j'en suis sincèrement heureuse pour toi !!!

Commentaire n°5 posté par Zazimuth le 25/11/2010 à 13h32

 

merci Zazimuth =^.^=

Oui, c'est une petite chose après laquelle on court pendant des années, dont on se sent privé (le simple fait de pouvoir aller dans un magasin, même 5mn), et qui, quand elle se produit, semble naturelle, ordinaire. Ca je pense que chacun peut l'imaginer, et c'est presque pareil :)

Réponse de Plouf_le_loup le 27/11/2010 à 08h30

 

Moi non plus, je ne me rends pas bien compte, mais je suis super contente pour vous et surtout pour Superkrapou - je lui fais un bisou, pour la peine ;)

Commentaire n°6 posté par Iza le 25/11/2010 à 14h19


Merci Iza :)

Réponse de Plouf_le_loup le 27/11/2010 à 08h31


Alors là, c'est vrai que c'en est renversant!!!!! Je suis super super contente pour toute la famille, et surtout pour SuperKrapou et pour toi!

Tu as du passer un merveilleux moment ! Mais du coup, étant trop enthousiaste, tu l'a mis en colère, mais sans réelle violence, si j'ai bien compris !!!!

SuperKrapou qui émet un SENTIMENT, c'est suffisamment remarquable pour être raconté.

J'aime aussi beaucoup ta description d'une gothique en fin d'adolescence, "l'oeil vif comme un aï, l'air joyeux d'un cocker mort " ouahhhh !!!!!!!!! J'ai pas fini de me marrer en y repensant. T'as eu de la chance, si ça se trouve, c'était une vampire !!!! Brrrrr !

En attendant, ici, il neige par intermittence....

Encore bravo à SuperKrapou

Bizzz à tous

Commentaire n°7 posté par Mamikiki le 25/11/2010 à 16h53

 

merci =^.^=

Ben exprimer des sentiments, ça arrive de temps en temps (pour ça, le groupe d'habiletés sociales au CRA a bien débloqué les choses). Mais alors supporter le monde, les lumières, le bruit, l'agitation, et rester de bon poil, c'est bien la première fois ! Etonnant !

Mais ces jours-ci, après un clash difficile à l'annonce de la vente de la camionnette, il est d'une humeur délicieuse, un vrai bonheur !

Réponse de Plouf_le_loup le 27/11/2010 à 08h35


J'en suis contente pour vous, c'est un peu Noël ce soir en lisant ça

Bises

et encore merci pour tout, la louloutte remonte tout doucemement la pente

Commentaire n°8 posté par Catherine le 25/11/2010 à 19h23

 

merci Catherine, oui c'est un peu Noël.

J'espère que ta poucinette va vite aller mieux, c'est vraiment difficile ce qui est en train de lui arriver ! Tout plein de courage et d'énergie à toute la famille !

Réponse de Plouf_le_loup le 27/11/2010 à 08h36


Je suis une nouvelle fois super contente pour vous, bisous à vous tous

Commentaire n°9 posté par fée liberty le 25/11/2010 à 21h54

 

Merci jolie fée =^.^=

Tu sais que les premiers progrès spectaculaires, c'était aux 6 ans de ta puce à toi, plein de détails de ce jours-là nous ont servi d'exemples pour décrire certaines avancées =^.^=

Réponse de Plouf_le_loup le 27/11/2010 à 08h37


Un post comme celui-ci, c'est vraiment chouette

Commentaire n°10 posté par Dilou le 25/11/2010 à 22h48


oui oui oui ! merci !

Réponse de Plouf_le_loup le 27/11/2010 à 08h37

 

Super contente pour vous!

Commentaire n°11 posté par Za le 25/11/2010 à 23h03

 

merci Za =^.^=

Je sais que toi tu mesures ce genre de progrès à sa juste valeur =^.^=

Réponse de Plouf_le_loup le 27/11/2010 à 08h38


Sincèrement très heureux pour toi, pour vous, de l'avènement de cet évènement inattendu et spontané. En souhaitant qu'il ne soit que le balbutiement des premiers prémices d'une longue suite d'améliorations. Fabuleux ! Ca redonne la pêche ! ...

Je voudrais également te féliciter pour ta description "hilarante" et ô combien réaliste et très "visuelle" de la charmante (!) gothique... Je l'ai relue plusieurs fois pour bien m'en imprégner. Je me repasserais la cassette dans mes moments de dé...senchantement !

Commentaire n°12 posté par Djitci le 26/11/2010 à 00h51

 

merci du compliment Djitci, j'en suis flattée

Réponse de Plouf_le_loup le 27/11/2010 à 08h39


Toi et moi, nous les parents d'enfants férocement différents, nous devons certainement user et abuser d'enthousiasme haut-perché, d'auto-persuasion, de mantras difficilement non-oralisés ... pour conjurer la crise du gamin, crise que l'on pense latente, là toute proche, prête à éclater. Nous devons être insupportables aussi, hi, hi ! avec notre joie teintée de stress, empesantie de 3 tonnes d'angoisse ... 

Bravo, ton ado remballe sa mère : "Calme ta joie maman, on fait juste des courses, là !". Il est capable de comportements stéréostypés, argh !!!!!!!!!!!!!!!!!

Super, super Krapou ! 

Commentaire n°13 posté par mère à la noix le 26/11/2010 à 09h15

 

oui c'est tout à fait ça, un comportement (je ne dirais pas stéréotypé car ça signifie autre chose en autisme) normal, ordinaire ! Et c'est un vrai bonheur !

Les parents d'enfants uniquement normaux ne connaissent pas leur malchance d'ignorer ce genre de petit bonheur ! Nous, on sait savourer ! Na !

Réponse de Plouf_le_loup le 27/11/2010 à 08h46


Et si en plus, malgré la vente du camion, il reste de bonne humeur.... Alors là, c'est le pied !!!! Si les routes étaient praticables j'irais faire un saut pour vous faire des bisous et..... goûter les famaux SCONES !!!!

Bizzz

Commentaire n°14 posté par Mamikiki le 27/11/2010 à 09h43

 

Les routes sont pratiquables, même de nuit (on était à C. hier). M'enfin pour les scones de jeudi, c'est un peu tard... Tu arrives quand ?

Réponse de Plouf_le_loup le 27/11/2010 à 10h11


Wouah wouah wouah, spirale de la win en ce moment chez la Plouf Family, faut que ça dure!!!

Commentaire n°15 posté par Do le 27/11/2010 à 16h47

 

Oui hein !!! On croise les trèfles à coccinelles aussi...

Réponse de Plouf_le_loup le 28/11/2010 à 06h44


 sacré changement...tout bonnemment génial

Commentaire n°16 posté par val le 28/11/2010 à 09h10

 

oui Val, sacré changement ! Merci =^.^=

Réponse de Plouf_le_loup le 28/11/2010 à 09h29

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • Plouf_le_loup

Greenpeace

Recherche

Mon Pinterest

LogoPinterest.png

le site de monsieur Plouf

Ma boutiquette Dawanda

http://s32.dawandastatic.com/User/2097/2097450/full/1318454317-436.jpg

mes messages du moment...

2012 04 27 17 

  aaa-Krishnamurti.jpg    

politique3

politique societe 11406 566323960053809 1567636941 n