Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 18:40

Pourquoi je voterais bien Sarkozy :

- il n'est pas opposé par principe à l'IEF, je me demande même très sérieusement si ça n'est pas quelqu'un avec qui on peut, sur ce sujet, réellement négocier et avancer (en tout cas, notre liberté et le respect ont stagné voire légèrement avancé depuis qu'il est là alors qu'ils avaient très largement reculé depuis les lois du PS...).

- pour voir jusqu'où il peut aller dans l'hypocrisie et le creusement de la fracture sociale, par curiosité naturaliste.

- il a de l'humour et de la spontanéité (ouais c'est maigrelet comme raison de voter, on fait ce qu'on peut, mais que voulez-vous, j'ai toujours un faible pour les gens spontanés, voire passionnés, emportés, et jusqu'à brut de décoffrage... sûrement parce que ça me manqe un peu à la maison -oh t'entends chéri ?!).

- le caca-boudin manichéen de ses opposants me gonfle dur, j'ai pas envie de me joindre à leur troupeau.

 

Pourquoi je ne voterai pas Sarkozy :

- "l'écologie, ça commence à bien faire !". Quel que soit le contexte démagogique, impardonnable. Et en plus, lui et son camp ont prouvé leur refus de possibilité de coexistence biologique/chimique pendant son mandat, et à quel degré !!!!! gasp !

- ultra libéral jusqu'à l'absurde, jusqu'à la haine du petit peuple.

- a déjà montré largement que quand le résultat d'un référendum ne lui plaît pas, il passe outre et s'assoit sur l'avis du peuple et sa souveraineté. Impardonnable (et anticonstitutionnel -article 3-, soit dit en passant).

- flirt un peu trop poussé avec l'extrême droite sur ses idées les plus nauséabondes pour rabioter des voies, avec des prétextes fallacieux alors que nombre de problèmes seraient résolus ou en passe de l'être par des mesures économiques non-libérales (oui je suis économiquement protectionniste, à 200% et sans complexe).

- la profession de foi officielle reçue avant le premier tour (je n'ai pas reçu la fameuse lettre dont tout le monde a parlé) était un tissu de mensonges sur son bilan, presque chaque phrase était un modèle du genre et un cas d'école du mensonge en politique. Sidérant !

- le ton paternaliste qu'il prend parfois au lieu de brandir franchement la pancarte "là maintenant je vous prends pour des cons, petits scarabées" m'exaspère.

- sa façon de diviser la Nation (oui je mets un N majuscule à nation), de monter les citoyens les uns contre les autres (la dernière balèze en date étant quand même les "vrais" et "faux" travailleurs et ses relents vichystes...)

- j'aime les gens de parole, d'honneur, de décence, et accessoirement de vérité, rien n'est plus important pour moi que cette dignité-là, cette droiture morale blindée, où qu'on soit dans la pyramide sociale, quelle que soit la fonction qu'on occupe, et même si à ce niveau, je ne me fais guère d'illusions sur la possibilité de l'être (Chavez, au secours !). Hum.

- Vous avez vu la tronche de la France après 10 ans de Sarkozysme, entre le ministère de l'intérieur et la présidence ?

- la Chine le soutient ! Argh ! Merkel le soutient ! re-argh ! Aaaaaaargh !

 

Pourquoi je voterais bien Hollande :

- Martine Aubry premier ministre, ça me dirait bien, j'apprécie certaines de ses idées, et elle est, passez-moi l'expression, couillue (mais en même temps, être représentés par une femme aussi vulgaire, un peu comme Cresson en son temps, faut pouvoir assumer...)

- le petit peuple, dont je suis, a une vague chance de survivre un peu moins mal.

- la bio a une petite chance de pouvoir encore exister, certains moratoires d'environnement aussi. Même si bon, le PS est à fond pro-nucléaire et se contre-fout de l'avis du peuple sur le sujet, du haut de leurs vieux préjugés (ceux d'en face aussi, un partout la balle au centre).

- par principe, par habitude (j'ai toujours baigné dans un milieu plus ou moins d'extrême gauche -sans être toujours ok-, alors c'est le plus proche, au moins en gueule).

- pour peut-être couper la route à l'ultra libéralisme, même si je n'y crois pas vraiment, à ses blabla tout neufs sur le grand vilain méchant pouvoir de la finance (bah pourquoi le PS ne s'en est pas préoccupé avant alors ? c'est quand même pas nouveau... pourquoi je devrais les croire aujourd'hui alors qu'hier ils ont fait le contraire ?).

 

Pourquoi je ne voterai pas Hollande :

- le PS fait tout ce qu'il peut depuis plus de 10 ans pour faire interdire l'IEF, et que ça risque bien d'arriver, puisque des jurisprudences européennes (au sens large, pas seulement cee) fleurissent depuis 2-3 ans (Allemagne, Espagne, Suisse, etc.) vont dans ce sens, malheureusement. La liberté de penser et de mettre en pratique ses pensées, ça irrite beaucoup le PS.

- Hollande est à mes yeux un opportuniste qui aurait été jaune citron si un parti susceptible de gagner avait été le parti des jaune citron. Je ne suis pas convaincue de sa conviction, du coup je pense qu'un bon lobbyiste peut facilement le faire danser, en marchant sur nos pieds à nous.

- il a dit lui-même que l'accord avec les écologistes ne sera pas respecté et était purement électoral, et pour le coup je le crois.

- si on l'écoute, il va raser gratis, et prétend faire un tas de trucs très bien que le PS a déjà eu plein de fois l'occasion de faire quand ils étaient au pouvoir, sans l'avoir jamais fait... Vous avez confiance en qui vous a déjà trahi dans les grandes largeurs, vous ? Moi non plus.

- c'est physique, j'y peux rien, je peux pas le voir en peinture, réaction épidermique. Faudrait juste pas que je le regarde.

- Il sort d'où, celui-là ? Vous avez vu la tronche de la Corrèze depuis qu'il y est ?

 

Pourquoi je voterais bien blanc :

- face à ce choix Sarkozy-Hollande, c'est mon vrai avis, ma vraie conviction : blanc. Je refuse les deux, je refuse donc de choisir entre les deux, aucun ne me convient pour la France, aucun ne me convainc de sa capacité à faire du bon travail et à respecter la Nation. 

- la différence entre les deux candidats en lice, pour nous les petits de rien du tout, me semble bien subtile, trop subtile pour moi. Leur maître-mot à chacun est le même : "croissance". Un consept risible et dépassé dont la preuve a largement été faite depuis 30 ans qu'elle ne favorisait en rien ni l'emploi ni le peuple, bien au contraire ; concept auquel ils s'accrochent l'un comme l'autre, pourtant, comme à l'unique clé d'une vieille demeure depuis longtemps en ruine et ouverte à tous les vents.

 

Pourquoi je ne voterai pas blanc

- ça n'est pas reconnu, et d'ailleurs c'est proprement scandaleux, c'est typique d'un système anti-démocratique.

 

Pourquoi je ne m'abstiendrai pas

- je ne me suis pas donné la peine de me faire inscrire sur les listes électorales pour des prunes. 

- j'ai envie de voter, de donner mon petit avis de petite moutruche, même si c'est un grain de sable sur une plage.

 

Conclusion :

Je suis bien emmerdée, tiens !

Je ne peux même pas me déresponsabiliser de mon vote en me rabattant sur les consignes de qui j'ai voté au premier tour, vu qu'il n'y en a pas, même si on les devine... (ah ah je vous laisse deviner ou pas ?! ben ouais :-Þ le vote est secret en France). Je me suis posé la question de regarder le débat télé de ce soir, mais j'ai peur de beaucoup m'énerver pour rien, et bon, le festival des mensonges et des promesses creuses, hein, ça va bien un temps, on les connaît déjà par coeur...

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Catherine 02/05/2012 22:39


Y en a bien un à qui je ne donnerai pas ma voix, c'est le gus avec un nom de pays... : un croquant oportuniste et ....


ça ne m'avance pas pour le reste.... et de toute façon, je bosse ce jour là

Mamikiki 02/05/2012 20:35


J'ai commencé un mot qui s'est envolé, j'ai du appuyer sur une mauvaise touche!


Alors, je recommence.


J'en suis au même point que toi ! Que faire ? Blanc ou nul, on favorise celui qui arrive en tête, et j'aime bien me servir de ma carte d'électeur, cela n'arrive pas si souvent, et en ce qui
concerne le vote des femmes, en plus, c'est récent dans l'Histoire.


Je vais essayer de regarder le débat de ce soir, mais je crains fort de m'énerver aussi, alors j'irai terminer ma soirée sur une chaine de divertissement, dont ils disent dans Télérame "que c'est
pour les petits QI uniquement" Et alors ? J'assume, puisque je ne me sens pas capable de savoir pour qui je vais voter.


Enfin, si, j'ai quand même une petite idée, parce que un nain de jardin incapable et méprisant, ça suffit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Bizzz

la belle bleue 02/05/2012 20:24


Moi aussi je me demande si je vais voter Charybde ou Scylla ... 

Iza 02/05/2012 19:12


A ce que je vois, on en est au même point pour les mêmes raisons ! Et oui, je trouve ça scandaleux que le vote blanc ne soit pas pris en compte !

Plouf_le_loup 02/05/2012 19:38



eh ouich. Il ets très probable que le vote blanc n'ait pas été originellement reconnu exactement pour le genre de situation qu'on connaît aujourd'hui, où il aurait peut-être la première ou
deuxième place... et il faudrait recommencer avec d'autres ! 



Armand 02/05/2012 18:52

Chère Plouf, Pourquoi je voterais Sarko (si je pouvais voter chez vous): il a beaucoup de goût dans le choix esthétique de ses épouses successives! O.K., je sors! Amitiés

Plouf_le_loup 02/05/2012 19:37



Aaaaah Armand, merci pour ce commentaire !! J'ai failli faire un tiret sur son goût très sûr en matière de choix de compagnes (et pas de potiches comme lu
dernièrement, et même relayé ici, vu que je ne crois vraiment pas qu'il choisisse des potiches, justement). Je n'avais pas osé l'écrire, vous l'avez fait, merci et bravo ! =^.^=



Profil

  • Plouf_le_loup

Greenpeace

Recherche

Mon Pinterest

LogoPinterest.png

le site de monsieur Plouf

Ma boutiquette Dawanda

http://s32.dawandastatic.com/User/2097/2097450/full/1318454317-436.jpg

mes messages du moment...

2012 04 27 17 

  aaa-Krishnamurti.jpg    

politique3

politique societe 11406 566323960053809 1567636941 n