Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 07:16

Excusez-moi, hier a été une journée perturbée et perturbante pour moi, j'ai un peu tout zappé (même de nourrir le chien, honte à moi !!). Voici, en retard la réponse au kesss.

 

Cette semaine, j'ai cru que c'était cuit, Aline a trouvé de suite, paf, du premier coup ! Bravo Aline =^.^= ! (Aline c'est ma coupine en vrai, comme quoi, en Normandie aussi il y a des gens chouettes :) bon, elle habite pas super complètement à côté, mais quand même !)

A ma grande surprise, personne ne l'a suivie... Il s'agissait bien d'un anti-boue. 

mystere_2011_12_11_reponse.JPG

Tout neuf, parce que chez moi aussi, il termine marron, et c'est d'ailleurs très joli même si c'est crade(faut dire qu'ici, on nous distribue une eau de mierda qui, si on se fie aux mesures qu'on peut faire avec le matos pour les aquariums et aux normes en vigueur, est beaucoup de choses sauf potable, et de loin !! comme dans la moitié des foyers français, d'ailleurs... Foutage de gueule, passe-droits des sociétés privées pour se faire des choses en or en couillonnant le pigeon les citoyens et lâche irresponsabilité voire corruption consentante des politiques, quand tu nous tiens)

mystere_2011_12_11_reponse-bis.JPG

Merci pour vos participations, je suis contente que ce jeu vous plaise et je ne me lasse pas de votre imagination ! =^.^=

 

Prochain kesss dimanche !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> On peut voir en situation parce que j'ai pas trouvé sur Internet de photo montrant la chose en place... et j'ai un vilain défaut, je suis curieuse...<br /> <br /> <br /> Nous on est entre 10 et 16 au niveau dureté<br />
Répondre
P
<br /> @ Toutes :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous présente mes excuses, je n'avais vraiment pas pensé que personne ou presque ne connaîtrait. J'en ai toujours eu partout où j'ai habité (sauf en appartement, je n'y ai pensé qu'après).<br /> C'est un "retient-boues" qui se met dans un genre de récipient en hauteur, et se branche sur le tuyau d'eau. Voir là par exemple : http://www.bricodepot.fr/toulon/node/472341 celui-là fait<br /> anti-boue + anti-calcaire, le nôtre a un seul bac anti-boue, puisqu'on a un adoucisseur après -d'ailleurs même après l'adoucisseur, dureté encore supérieure à 40° alors que la limite légale de<br /> potabilité est 30°... pfff, enfin bref).<br /> <br /> <br /> Ca sert surtout pour que l'eau soit moins beurk. Je n'avais même pas imaginé qu'à certains endroits, l'eau distribuée est propre (faut dire que je n'ai jamais connu ça là où je vivais !). Si ça<br /> se trouve, elle est parfois même potable !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon, je ferai mieux les prochaines fois, promis !<br />
Répondre
Z
<br /> Ben je n'avais jamais vu de machin comme ça...<br />
Répondre
M
<br /> Je n'avais pas lu les comm. des copines. tout le monde se demande ce que c'est qu'un "anti-boue" !!!!! Bon, moi j'appelais ça un filtre, et je les commandais par dix, il en fallait un par mois à<br /> peu près.<br /> <br /> <br /> Pas de panique: le marron, ce n'est que de l'oxyde de fer, c'est pas ce qu'il y a de plus toxique non plus......<br /> <br /> <br /> Re bisous à tous<br />
Répondre
M
<br /> Mais bon sang, mais c'est bien sûr !!!<br /> <br /> <br /> J'en ai pourtant utilisé pendant des années quand je bossais. J'attendais que ce filtre soit devenu marron foncé avant de le changer, parce que c'était tout un bazar pour arrêter le circuit d'eau<br /> des appareils.<br /> <br /> <br /> Mais voilà, j'avais oublié la tête que ça avait..... Comme quoi, le boulot est maintenant bien loin de mes préoccupations !!!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> PS: j'avais été Nouba, qui si ça se trouve, n'a même pas réclamé...., je t'aurais mené une vis d'enfer...<br />
Répondre

Profil

  • Plouf_le_loup

Greenpeace

Recherche

Mon Pinterest

LogoPinterest.png

le site de monsieur Plouf

Ma boutiquette Dawanda

http://s32.dawandastatic.com/User/2097/2097450/full/1318454317-436.jpg

mes messages du moment...

2012 04 27 17 

  aaa-Krishnamurti.jpg    

politique3

politique societe 11406 566323960053809 1567636941 n