Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 20:39

livre-pas-fini_2011_10_monfils_babylone_dream.jpgBon, ces temps-ci, je n'ai envie de rien lire, c'est bien la première fois qu'une telle période me dure aussi longtemps... Alors je ne sais pas trop si j'aurais terminé ce livre ou pas dans une autre phase.

 

L'histoire : de jeunes mariés sont retrouvés assassinés de manière particulièrement atroce et gore. Parallèlement à l'enquête du flic, nous allons aussi suivre quelques autres couples dont on se doute bien qu'ils ne sont pas là pour faire potiche.

 

Mon avis : j'aime bien le truc du suspens d'un chapitre à l'autre, on lit, et quand ça devient haletant, paf, on change de chapitre et on parle de quelqu'un d'autre ! Aaaaargh ! Ca j'aime bien ! Mais trop de personnages, trop de monde je me mélange les idées (j'ai dû prendre des notes à côté pour me souvenir qui est qui au début de chaque chapitre !... ça c'est le défaut quand les personnages n'ont pas assez de relief humain), trop de froideur aussi, réussir à faire d'un truc aussi ignoble un enfilage de perles, c'est quand même fort ! Et déjà que je n'aime aps les polars sanguinolents, alors quand en plus c'est fait aussi mollement, bof. Pas passionnant, en résumé. Stop page 142.

 

******* 

Quelques extraits quand même =^.^=

 

incipit : Le voile de la mariée gisait, déchiqueté, sur le sol ensanglanté, comme les ailes d'un goéland qui se serait fracassé contre un rocher.

 

page 14 : Toutes les horreurs auxquelles il avait assisté dans son métier lui avaient appris à savourer intensément le moment présent.

 

page 16 : Quand il avait envie d'une fille, il allait voir les putes. Pas de chichis, tout était clair. Comme dans toute bonne affaire, il y avait deux gagnants. contrairement aux histoires d'amour, où il y en a toujours un -sinon les deux- qui en ressort blessé ou exsangue.

 

page 113 : Elle se colla une mouche au coin de la lèvre, ce qui, avait-elle lu quelque part, signifiait "baise-moi" au temps des crinolines. Mais on n'y était plus et à notre époque, on l'écrivait en grand sur son T-shirt.

********

Babylone Dream, Nadine Monfils, 2007, 285 pages

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> <br /> Bof, pas pour moi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi non plus je n'aime pas les trucs gore...Pour le moment, j'ai du mal côté lecture à trouver chaussure à mon pied alors je vais pas lire ce livre puisqu'il ne t'a pas passionné! <br /> <br /> <br /> tant pis on attendra que ça revienne...<br /> <br /> <br /> ValérieJ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Plouf_le_loup

Greenpeace

Recherche

Mon Pinterest

LogoPinterest.png

le site de monsieur Plouf

Ma boutiquette Dawanda

http://s32.dawandastatic.com/User/2097/2097450/full/1318454317-436.jpg

mes messages du moment...

2012 04 27 17 

  aaa-Krishnamurti.jpg    

politique3

politique societe 11406 566323960053809 1567636941 n