Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 08:01

Lire c'est partir est une petite maison d'édition pour enfants française à la politique un peu particulière : gagner de quoi payer chaque intervenant, pas plus. Leur forme juridique est une association, leur livres sont imprimés en France et coûtent 0.75 euros pièce (commande de 10 livres minimum, et frais de port à 7.50, ce qui met le livre à 1.50 euros si vous faites une commande mini, ça reste très raisonnable).

J'ai commandé 11 livres récemment. L'envoi est super rapide, soigné, les livres sont beaux, bien finis, et plaisent bien ! Rien à demander de plus pour ma part ! Des livres neufs bien finis à ce prix, faudrait être grincheux pour râler !

ief_2012_05_livreslirecestpartir.JPG

Sur la photo, il manque un chouette livre sur des poèmes sur les animaux, et un autre sur l'alphabet que j'ai trouvé vraiment intéressant parce que bien ciblé. D'habitude les livres sur l'alphabet contiennent des mots commençant par toutes les lettres, là chaque page est vraiment bien ciblée, avec uniquement des mots commençant par la lettre désignée, ce qui me semble tout demême plus pédagogique, surtout quand l'enfant regarde le livre seul =^.^=

 

Bref : une maison d'édition que je suis bien contente d'avoir trouvée, une commande que je ne regrette pas !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Ils font des journées découverte dans les écoles et je confirme que je trouve aussi que c'est une excellente initiative !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah chouette, j'avais lu ça sur leur site, je suis contente de constater que c'est réel =^.^=<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci Plouf!<br /> <br /> <br /> Je viens d'y faire un tour et effectivement, il y a également des "classiques" pour les plus grands et qui vont certainement intéressé Théophile.<br /> <br /> <br /> J'en parlerai dans un billet. Ce sont des initiatives à fair reconnaître<br /> <br /> <br /> J'espère que tes filles vont se régaler avec la jolie collection que tu viens d'acheter. Et pour le prix, je suis étonnée de la qualité des couvertures. Comme quoi c'est possible, la Culture pour<br /> tous!<br /> <br /> <br /> Bonne lecture.<br /> <br /> <br /> ValérieJ<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et en vrai, les couvertures sont vraiment de cette qualité, et le papier intérieur aussi :) vraiment je trouve que c'est une excellente initiative !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci du tuyau !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> de rien :) je pense que pour une école ça peut être intéressant :) (ici on songe à prendre une collection pour la biblio)<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Plouf_le_loup

Greenpeace

Recherche

Mon Pinterest

LogoPinterest.png

le site de monsieur Plouf

Ma boutiquette Dawanda

http://s32.dawandastatic.com/User/2097/2097450/full/1318454317-436.jpg

mes messages du moment...

2012 04 27 17 

  aaa-Krishnamurti.jpg    

politique3

politique societe 11406 566323960053809 1567636941 n