Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 08:11

 

Et voilà ! Comme bien souvent, j'étais contente de préparer les fêtes dès le 1er décembre (quoique cette année, c'était mollasson, il a vraiment fallu que je fasse de gros efforts de motivation et d'autopersuasion), et puis maintenant qu'on y est presque, j'ai pas envie, ça me devient pénible. Je n'ai même pas encore fait un seul paquet cadeau, pas préparé les étiquettes, faut que je me grouille vu que je ne suis pas là du tout demain, il ne reste pas beaucoup de temps... Encore un Noël "entre nous", prévisiblement tristouille, où le seul vrai plaisir sera de s'empriffrer à la limite d'en être malade... (le prend pas mal, hein, mamikiki, je suis contente de te voir, m'enfin on se voit souvent, ça n'a pas le côté "Noël" je veux dire) Regarder les enfants déballer une montagne de cadeaux (de la part de machin, de truc et de bidule) dont ils n'ont pas besoin même si ça leur fera plaisir, jouets qui seront le sommet de l'iceberg bazar, dans une maison déjà passablement encombrée et par là étouffante.

 

Bref, j'ai pas un moral d'acier, même si je ne suis pas non plus au fond du trou.

 

J'ai l'impression que, quoi que je fasse, l'approche de la fin d'année déclenche chez moi une sorte de réflexe de bilan. Et le bilan de ma vie, pour l'instant, globalement, ben il n'est pas fameux, il est très loin de me satisfaire. Très très loin. Pourtant, je n'ai pas spécialement l'impression que j'aurais été exigeante jusqu'à présent... Enfin si, dans les détails quotidiens, si je me fie à ceux qui vivent avec moi, il semble que je sois hyper super mega exigeante, voire carrément très chiante. Je ne m'étendrai pas sur ce que j'en pense, je ne suis pas convaincue que la culpabilisation permanente et les reproches dont je suis la cible (et que je leur rends bien désormais)soient toujours tant que ça justifiés, surtout si je me compare avec la majorité de mes copines... Sinon quoi ? Un couple qui n'est plus qu'une mascarade depuis 10 ans sans que je voie pourtant l'intérêt d'en sortir ; pas de métier ; des enfants qui, s'ils m'aiment bien, n'ont pas une once de respect, et avec qui, il faut bien l'avouer, je m'ennuie plus souvent qu'à mon tour (peut-être à force d'être ensemble 24h/24, 365 jours par an), et certains jours je ne suis même plus si sûre que ça de les aimer tant qu'il faudrait peut-être ; coincée bêtement par des soucis de fric dans une région humainement sinistrée, sans amis, sans potes, sauf à faire des kilomètres, ma vie sociale se résume presque exclusivement à internet, et je perds doucement jusqu'au goût et à l'envie de rencontrer du monde ; déçue et moralement épuisée par des maternités trop peu "normales" ; et ce sentiment de plus en plus prégnant d'être à la fois seule et assiégée dans ma cage même pas dorée...

 

Ouais. Sauf qu'un bilan, ça sert à rien qu'à miner le moral un peu plus si on ne trouve pas les solutions... Pourquoi j'arrive plus à bouger ? Pourquoi je ne suis plus motivée ? Pourquoi je ne crois plus en rien et deviens à-quoi-bon-iste ? Pourquoi j'ai plus envie de tenter encore une fois quelque chose pour en sortir, changer les choses ? Peut-être que je l'ai déjà trop fait... Et puis "on sait ce qu'on laisse, pas ce qu'on trouve", la vie m'a trop appris que le mieux est l'ennemi du bien, et de loin !!

Bon, allez, hop, faut po-si-ti-ver !!! Ohohohoh !!! Les jours de fatigue, c'est plus dur, la méthode Coué c'est bon par où ça passe, mais ça a ses limites...

 

Commentaires

Sur que si le couple ne fait pas un bon binome, ça épuise aussi. Faut pouvoir se reposer les yeux fermé sur quelqu'un quand ça ronronne pas dans le bon diésel...

Et ta région, il y pousse que des têtes à claques, c'est encore moins marant

Du coup je ne sais pas trop quoi te dire, sinon que si tu veux passer ici, la porte est ouverte, au propre comme au figuré

Bises

Commentaire n°1 posté par Catherine le 22/12/2010 à 09h41

 

Merci Catherine ;) Je m'en souviendrai au besoin ! =^.^=

Réponse de Plouf_le_loup le 22/12/2010 à 18h01


Je ne sais pas si ton bilan doit me chagriner (un peu quand même!) et puis ça continue à être super bien écrit alors on en oublierait même que c'est du vécu, du vrai et apparemment pas du facile...

Je ne te conseille pas une analyse. J'en ai tâté et on marine dans son jus...jusqu'au jour où quelqu'un qui vous suit tendrement (là, à la maison, dans votre lit) tout près de vous sans que vous vous en soyez encore -tout à fait aperçu, un comble!- depuis de longues années avec vos sautes d'humeur et votre mal-être, vous dit gentiment: "Les vrais réponses, tu dois les trouver toi-même!". Du coup, vous faites de vraies économies et un jour, vous ne savez pas pourquoi, tout devient limpide...

Mais les conseilleurs sont rarement les payeurs alors je m'abstiens de tout conseil.

Pourtant ton bilan m'attriste et m'interroge. Je me dis que si la situation reste coincée à ce point, il y a forcément quelque chose à y comprendre.

Et puis je m'excuse d'être indiscrète, mais lorsque ton mari te lit, ça ne lui fait pas mal ce constat que tu fais ?

Tu dis que tes enfants ne te respectent pas ou pas comme tu l'entends ou tu le souhaiterais. Mon alter ego dit que lorsqu'on ne respecte pas quelqu'un, c'est qu'on ne se respecte pas soi-même. CQFD. Des comme ça, il en a la pelle !!!

Peut-être que ton bilan, il le prenne dans la tronche et que quelque part, ils s'en sentent un peu responsables, non ?

Et puis c'est l'heure des bonnes résolutions, il paraît...

Bises

ValérieJ 

Commentaire n°2 posté par LaMaman le 22/12/2010 à 10h13

 

Ah on ne marine pas toujours dans son jus en analyse. J'en ai fait une grande partie (en plus des 9 ans de psychothérapie vitale), c'est parfois utile, mais bon, la vie fait aussi aller ailleurs que poser sur son nombril... Mais pour moi, un psy n'est qu'un outil pour trouver les réponses soi-même, en aucun cas celui qui les apporte.

Pour ce qui est de mon mari, si cela le touche, il ne le montre pas, ne le dis pas, et j'en suis venue à ne même plus l'espérer, je n'ai plus envie. J'ai le sentiment d'avoir tout essayé pour que ça coince moins, mais rien à faire (et ça n'est pas que de son fait. C'est comme ça c'est tout, on a voulu y croire, on a essayé et essayé encore, on a d'autres raisons de rester ensemble).

J'espère qu'un jour tout deviendra limpide, là je suis fatiguée, même si oui, il y a à y comprendre (et j'en ai compris une partie, je ne peux pas tout dire ici bien entendu), j'ai encore à chercher...

 

Oui, c'est l'heure des bonnes résolutions =^.^= Habituellement je positive bien, mais parfois, surtout certains matins, ça fait beaucoup qui s'accumule, c'est tout.
Cela dit, dans l'ensmeble, en vrai, sûrement qu'on dirait pas ! lol


Et merci pour les compliments sur ma façon d'écrire, ça m'étonne toujours, mais ça fait plaisir =^.^=

Réponse de Plouf_le_loup le 22/12/2010 à 18h08


Pourquoi tu n'arrives plus à bouger? Pourquoi tu ne crois plus en rien etc? Ben tu l'a écris toi-même: quand on est crevée, on n'y arrive plus. Entre la puce qui a mis longtemps à faire ses nuits, ton grand qui est épuisant nerveusement, ta loupiotte qui se sent mal et donc toi tu te sens mal de la voir comme cela et de ne pas pouvoir l'aider plus ou plus vite, franchement, n'importe qui de bien en forme s'en prendrait un sacré coup. Si tu ajoutes qu'en prime toutes tes grossesses difficiles et soucis de santé n'ont fait qu'en rajouter une louche, tu t'étonnes toujours de ne pas y arriver? Moi pas! Première résolution, faire des trucs pour te remonter les batteries (du genre une cure de magnésium si tu peux, parce que lorsque l'on est en période de stress, on en utilise plus donc on est facilement en manque, et cela joue sur le sommeil donc l'énergie). Une fois que cela va un peu mieux, là tu peux reprendre le bilan et voir ce que tu veux/peux changer.

Café ou tasse de thé, bout de chocolat et hug virtuels ;-)

  Commentaire n°3 posté par NZ le 22/12/2010 à 10h28

 

Merci NZ =^.^= Oui, dit comme ça, je ne peux qu'être d'accord, ça fait beaucoup. M'enfin bon, je suis quand même de taille à faire face, je le sais, et cette période n'est pas la pire qu'on ait traversée, loin s'en faut ! Mais tu as raison, le coup de mou de MissPapillon hier m'en a mis un sacré coup, surtout que je ne m'y attendais plus (pour expliquer rapidement : NZ et moi discutons par ailleurs, donc ce à quoi elle fait référence, c'est un coup de mou de MissPapillon hier, qui s'est trouvée dans le même état qu'à l'époque de sa phobie scolaire à l'heure d'aller au 2ème jour d'un stage sportif qu'elle avait pourtant envie de suivre...).

Je prends du magnesium depuis une bonne semaine oui ;-)

Réponse de Plouf_le_loup le 22/12/2010 à 18h13

 

je ne me permettrai pas de te conseiller n'ayant ni enfants ni mari , et de plus ta situation est bien particulière , la seule chose que je peux te dire c'est que moi aussi à l'approche de Noël j'ai cette réaction depuis quelques années et  ça va durer jusqu'au 1er janvier au soir inclus ( jour ou je dois supporter une partie de ma famille qui me gave pour la totalité de la journée en plus ) mais bon cette année mamikiki et moi on va s'amuser la veille et j'espère rentrer bien tard ( ou tôt? ) pour être suffisamment dans le coltard pour fonctionner en mode automatique pour la journée et comme ça ne pas percuter leurs vacheries .

Après comme tous les ans je vais me botter les fesse et ça repartir comme ça peut .

Quand aux habitants de ton coin je trouve que Catherine est bien gentille avec eux , pour les avoir pratiqués pendant  20 ans je sais ce que ça peux donner mais j'aurai d'autres qualificatifs moins aimables .

 

Passe tout de même un bon Noël avec ta famille et essaye de cloisonner et de ne pas trop cogiter pendant deux jours .

Bises

Commentaire n°4 posté par sophie le 22/12/2010 à 11h09

 

Ah oui c'est vrai que tu es du coin toi !! Oui hein, les gens sont infects ici, quelle horreur !!

bon Noël à toi aussi Sophie =^.^= Et oui, je sais que je vais mettre tout ça de côté, ça ira.

Réponse de Plouf_le_loup le 22/12/2010 à 18h15


NZ a très bien dit ce que je pensais t'écrire. Il y a de quoi avoir un coup de mou ou plus dans tes conditions actuelles de vie et la force que tu as mise là dedans depuis des années, elle s'épuise forcement au bout d'un moment. Quand on n'a plus l'énergie, et pas vraiment de soutien, il est difficile de faire bouger les choses. Surtout quand l'on sait que tous les coups de pied dans la fourmilière que l'on peut donner ne font pas plus d'effet qu'une goutte d'eau dans la mer.

 

Des fois les bilans ça sert pas, c'est vrai. Juste ça nous mine encore plus, et c'est une expert en bilan en tout genre qui te le dit... et qui en ressort un peu plus démontée à chaque fois...

Courage ma Plouf, je t'embrasse fort

Commentaire n°5 posté par Blyg le 22/12/2010 à 12h05

 

bon, j'en déduis que celles qui me connaissent le mieux et qui savent plus de ma vie ont la même réaction. Bon, ça a quelque chose de rassurant (faut voir le bon côté des choses)...

Oui, c'est pas clair hein, les bilans stériles...

Réponse de Plouf_le_loup le 22/12/2010 à 18h17

 

Je pense à toi très fort à défaut de pouvoir faire plus !!!

Gros bisous

Commentaire n°6 posté par zazimuth le 22/12/2010 à 13h37

 

Merci Véro ;)

Réponse de Plouf_le_loup le 22/12/2010 à 18h19


Je me sens dans la même situation que toi concernant Nowel, donc comme je te compernds!

Les enfants sont grands, ils n'ont pas réclamé de sapin, je n'en ai pas fait. Ca me convient. Et quant à chercher quoi manger à Noêl, ça me pèse à un point....

Je me sens si vide loin de chez moi, épuisée même je dirai, mais moi surtout par le boulot. Je me demande souvent ce que je fais ici : boulot nul, région nulle. Il faut tenir, je me dis ça tous le sjours où je vais bosser, je pleure souvent. Il n'y a que lorsque je suis à la maison qie ça va mieux,

Le Calvados, "humainement sinistré" dis-tu? Non! Je te jure qu'ici, oui, c'est humainement sinistré, comme la Creuse, mais du Calvados, non, ce n'est pas ppossible, il y a tant de choses à y voir, à y faire, alors qu'ici c'est un désert.

Comme quoi, chacun voit midi à sa porte comme on dit.

Commentaire n°7 posté par Emmanuelle le 22/12/2010 à 16h53

 

Emmanuelle, tu as peut-être vécu dans un coin formidable du Calvados, mais je te garantis que le Bessin, c'est de la merde ! Tous ceux que je croise qui vivent ici sans être d'ici et ceux qui en sont partis le disent ! (ben tiens regarde Sophie au-dessus, elle a grandi ici, elle ;-) ). Alors oui, quand on a du fric (ne serait-ce que pour mettre de l'essence dans la voiture... ce qui n'est pas notre cas), c'est une région sympa pour tout ce qu'il y a à faire et à voir... mais à vivre ? Avec des gens sympa, chaleureux un minimum ? Ben oui, dans Caen même parfois... Mais ça n'est pas là qu'on habite !

Donc oui, je maintiens, humainement sinistré, mais au top culturellement, etc. C'est l'humanité qui pêche gravement dans le Bessin (tu remarqueras que je n'ai jamais accusé globalement le Calvados ;-) ).

 

Cela dit, je te crois que vers où tu habites c'est pareil, c'est un coin que je n'ai pas aimé rien que quand je l'ai visité, sinistre est bien le mot...

Réponse de Plouf_le_loup le 22/12/2010 à 18h26


houla, déja que j'avais le spleen de fin d'année (oui ça me déprime la find 'année) et bien là tu m'as achevé !!!! je te souhaite beaucoup de courage, j'espèe que tu vas trouver une solution. Bisous

Commentaire n°8 posté par dorsi le 22/12/2010 à 17h15

 

désolée de t'avoir achevée :-S

Bon, ben alors bon courage et tout plein de belles choses à toi !!

Réponse de Plouf_le_loup le 22/12/2010 à 18h27


Quelle serait, aujourd'hui, pour vous une vie dans laquelle vous seriez bien, une vie qui vous dynamiserait?....Comment vous imaginez-vous, vous, heureuse ?...

Trouver son rêve c'est déjà lui ouvrir la porte ...

Platon ne disait-il pas : "le commencement est la moitié du tout".

  Commentaire n°9 posté par feenixe le 22/12/2010 à 18h17

 

Ah mais trouver le rêve, je sais fait, bien même !!

Sauf que il faut inclure dans ce rêve un enfant autiste, une autre impossible à scolariser et une dernière qui serait certainement diagnostiquée ci ou ça si on la laissait approcher d'un "professionnel"... avec comme conséquence l'impossibilité de travailler ou de souffler de temps en temps, bien entendu ; des moyens plus que réduits (on est largement sous le seuil de pauvreté habituellement défini en Occident) ; une région pourrie (dans le rêve, on part ailleurs, et on le fera probalement quand ça sera possible...)...

Et là, ben le rêve pourtant bien ordinaire, il a tout bêtement disparu...

Réponse de Plouf_le_loup le 22/12/2010 à 18h30


Je vais me permettre encore deux trois remarques car votre blog me touche, tout comme votre courage et votre honnêteté envers vous même.

Vous dites ne pas avoir de métier et pourtant... vos études de lettres et un regard particulier sur les choses donnent à votre écriture de grandes qualités de clarté, de rigueur mais également un ton à la fois généreux et sans concession très agréable à lire, un ton qui vous est particulier et qui emmène très facilement le lecteur. Pourquoi ne pas proposer les comptes rendus de vos lectures à des journaux (spécialisés ou non), des magazines ; ou proposer de rédiger des notices sur des auteurs, des oeuvres, des films même; vous en avez largement la capacité. Et certains articles de ce blog pourraient constituer votre book.

Vous dites ne pas avoir été exigeante jusqu'à présent avec la vie, je pense au contraire, qu'il faut l'être, exigeant, avec ses rêves, ses projets, avec la vie, et alors, je pense que la vie répond à la mesure de l'exigence qu'on lui a proposée.

Je pense aussi que les enfants souffrent d'avantage (mais cette souffrance est rarement verbalisée) de voir leur parents ensembles mais en souffrance que de les voir heureux chacun de leur côté.La cage, dorée ou non, n'est jamais une fatalité....

Enfin, je crois que vous donnez beaucoup aux autres, et que vous portez leur bonheur (en tous cas celui de vos enfants). Vous respecter vous même et vous occuper d'abord de votre bonheur à vous, les libérerait et les autoriserait à le chercher par eux-mêmes... On ne fait pas toujours suffisamment confiance à la capacité de nos enfants à trouver ce bonheur par eux même à condition qu'ils soient dégagés de la peine de leurs parents, qu'ils ressentent et portent très souvent....Et je me permets de parler ainsi pour avoir commis ces erreurs.

Ce ne sont bien sûr que des pistes, chaque cas étant particulier, mais si ces quelques remarques portent en elles un coin d'aurore pour vous, alors je serai ravie d'avoir pu vous redonner un peu du soleil que vous nous offrez régulièrement. 

Commentaire n°10 posté par feenixe le 22/12/2010 à 18h58

 

"...et alors, je pense que la vie répond à la mesure de l'exigence qu'on lui a proposée." c'est typiquement le genre de phrase bateau qui pour moi ne veut rien dire, rien du tout !! Trop abstrait pour moi, ça ne résonne pas chez moi, à mes oreilles c'est juste une façon de dire "tu ne t'y es pas bien prise puisque le résultat n'est pas là" ou l'ignoble phrase qui a bercé mon efnance "quand on veut, on peut", qui ne signifie rien moins, utilisée comme elle l'était, que la privation du droit à l'erreur et un rabaissement permanent, sans compter la surestimation (très à la mode, cette surestimation) de la "volonté".

 

Le coup des parents heureux donc leurs enfants heureux n'est rien d'autre qu'un mix de penssée magique et de tentative de déculpabilisation, c'est très psy-psy comme discours... et ça ne me convainc pas un instant ! Outre le fait que je suis convaincue que c'est tout simplement faux dans beaucoup de cas (évidemment pas dans tous), j'aimerais bien qu'on me montre, moi, des parents solo heureux quand les enfants en question sont "différents" (puisque c'est comme ça qu'on dit aujourd'hui). En revanche je croise, via des forums, beaucoup de mamans solo d'enfants autistes qui sont sous anti-dépresseurs... Pas précisément ce que je me souhaite...

 

"On ne fait pas toujours suffisamment confiance à la capacité de nos enfants à trouver ce bonheur par eux même à condition qu'ils soient dégagés de la peine de leurs parents, qu'ils ressentent et portent très souvent"

Je crois que ce genre de discours ne prend pas en compte une particularité telle que l'impossibilité d'être scolarisé. C'est quand même le cas de 2 de mes enfants, et il m'est avis que la scolarisation ferait beaucoup plus de mal que de bien à la dernière vu son tempérament très particulier aussi... Alors je voudrais bien des explications plus concrètes sur comment c'est possible avec ce genre de condition sine qua non...

Non, je ne porte le bonheur de personne, chacun sa vie, hein, même si on doit partager le même toit en permanence (idem en couple, et à la limite, je ne connais pas forcément beaucoup de couples qui auraient supporté la cohabitation permanente pendant 2 ans sans argent ou presque...). Alors ok, il n'y a pas de fatalité à la cage, mais franchement, si je me la joue égoïste à ce point, ben c'est garanti : on va dans le mur. Il y a quelques paramètres incompressibles à prendre en compte, et je crois que certains propos généraux ne sont pas compatibles avec...

Réponse de Plouf_le_loup le 22/12/2010 à 21h05


C'est fou comme ton coup dedéprime  et ta tristesse me touche

mais je ne trouve pas les mots, je reste sans voix,

on ne peut pas sacrifier sa vie et puis avoir un mari qui soutienne c'est essentiel, on a besoin d'être aidée, d'être aimée aussi

je ne sais que dire mais je pense bien à toi

  Commentaire n°11 posté par Fleur le 22/12/2010 à 20h26

 

Merci Fleur =^.^=

Besoin d'être aidée, aimée, oui, et d'aimer soi-même aussi. Je me sens plutôt aimée (pas forcément par qui j'aurais voulu, mais bon), sur un plan pratique plutôt aidée (plus que par le passé en tout cas), soutenue pas vraiment, mais il est aussi dans le même bateau (une galère, pour être précise ! lol), ça n'est probablement pas si simple...

Réponse de Plouf_le_loup le 22/12/2010 à 21h08


C'est vrai, le Calvados, est très varié, c'est pour ça que je l'aime aussi!

Je ne conduis pas, alors tu vois que c'est le même problème si je puis dire que de ne pouvoir mettre de l'essence dans la voiture. Je me débrouille. JE connais surtout Caen, mais aussi la Suisse normande, les plages d'Ouistreham à Honfleur et les plages du débrqueùment (donc plus côté Bessin). J'ai vécu un peu à Sully, c'est prêt de chez toi? Je trouvais les gens normaux, il faut dire que je ne suis pas du tout comme les gesn du sud, à parler fort et à faire la bise à tout le monde! Au contraire, ça me rebute ce genre de personne. Je serais plutôt "émotive anonyme" pour reprendre le titre d'un film du moment. 

Commentaire n°12 posté par Emmanuelle le 22/12/2010 à 20h41

 

Ahoui, sans conduire, tu dois être en ville ! Nous, on est en campagne, sans auto c'est la mort !En plus, les gens en ville sont moins cons, franchement ! On se faisait la remarque récemment, et si c'était à refaire, jamais on ne reviendrait dans ce bled !!

oui Sully c'est en plein Bessin (je suis plus loin de l'autre côté de Bayeux). Ben pour moi, les gens d'ici ne sont pas "normaux". La moitié de nos voisins nous regardent encore de travers quand on leur dit bonjour en les croisant (on est ici depuis 5 ans et quelques mois) comme si on venait de leur roter sous le nez ou je ne sais quelle impolitesse ; l'autre moitié répond au bonjour, mais nous tourne le dos sans répondre si on essaie de discuter tant soit peu plus... On a parfois invité des gens qui nous semblaient sympa à la maison (apéro, repas, etc.), ah ça ! ils viennent ! Mais après que dalle, quand tu passes chez eux, même s'il pleut comme vache qui pisse, ils ne t'invitent même pas à entrer, tu te débrouilles sous le porche à te faire tremper, même si c'est eux qui t'ont demandé de passer pour x ou y raison, et ils te causent une plombe en te regardant te faire tremper... Enfin des exemples dans ce genre, j'en ai à la pelle ! Les gens juste sympas sont une denrée extrêmement rarissime ici !!! (alors les sympas et polis, c'est carrément le truc de ouf quasi inconcevable !!) C'est pas ma notion de normalité à moi ;-)

Réponse de Plouf_le_loup le 22/12/2010 à 21h12


Le dernier article que je lis ce matin avant de prendre la route ... Je n'aipas dormi une seul eminute alors je fais un dernier petit tour ...

C'est ma vie que je lis là ce matin chez Mme Plouf ... Bou, j'ai horreur des fêtes , ce bilan qui arrive inexorablement chaque année et le même que l'on refait sans cesse sans évolution aucune depuis 10 ans non plus ...

Je te fais de gros bisous, là tu vois je vais trop trop me forcer alors que je voudrais me coucher et m'endormir jusqu'au 2 janvier !!!

Allez on se soutient et on se dit à la semaine prochaine après le déballage des cadeaux et un peu plus de b... dans la maison !!!

Gros bisous.

Commentaire n°13 posté par flo le 23/12/2010 à 06h09

 

Bon séjour, même si tu n'as ce mot qu'à ton retour ;)

Pas dormi énormément non plus, mias quand même beaucoup plus que toi... Je n'ai aps horreur des fêtes, il m'est même arrivé de beaucoup les apprécier avec les enfants, et puis j'aime manger =^.^= Mais c'est ce côté bilan qui me scie.Bon, faut croire qu'il y a eu un mauvais vent il y a 10 ans et qu'on est tombées dedans toutes les deux ! lol

Réponse de Plouf_le_loup le 23/12/2010 à 06h25


je te trouve intelligente, censée et lucide

tu as la faculté d'écrire qui donne envie qu'on s'intéresse à toi

il me parait impossible de vivre sans amour c'est me moteur de la vie mais je suis bien d'accord avec toi l'argent est le nerf de la guerre; il en faut

en regardant les étoiles la nuit de Noël dis toi que toutes celles qui lisent ton blog pensent très très fort à toi et j'espère que ça te réchauffera le coeur

douces bises

Commentaire n°14 posté par Fleur le 23/12/2010 à 07h38

 

Euh... Gasp !! Que de... fleurs (ah ! ah ! oui bon, elle est facile...) ! Aussi flatteur que ce soit, je ne pense pas mériter ces qualificatifs dans la vraie vie, Internet est un voile trompeur =^.^= Cela dit, merci ! je prends quand même

Et merci pour les mots qui réchauffent =^.^=

Réponse de Plouf_le_loup le 24/12/2010 à 07h34


Ah !!!! plouf ne dit pas des choses comme ça tu vas m'achever là! j'ai grandi dans le bessin mais je n'y suis pas née (ouf ! je suis flérienne moi !)

 

d'ailleurs savais tu qu'il y avait deux non pour désigner les habitants de Bayeux ?

les bayeusins ( nés en dehors du bessin ) et les bajocas (qui sont du crus ) je trouve que ça résume bien la mentalité du coin et en plus si tu ne fais pas partie de "l'élite" avec des parents qui ont des sousous et bien c'est l'enfer quand tu es jeune crois moi 

 

bises et à mamikiki qui est bien arrivée 

Commentaire n°15 posté par sophie le 23/12/2010 à 10h59

 

Aaaaaah je connaissais les deux désignations des habitants de Bayeux (grâce à PMB, sur mon blog précédent, d'ailleurs je crois qu'il l'écrivait bajocasses, comme ça se prononce), mais je ne connaissais pas la nuance entre les deux !!!! Ah oui, typique d'ici, vraiment typique, ce genre de distinction entre l'ivraie et le bon grain !

Réponse de Plouf_le_loup le 24/12/2010 à 07h42


Déjà que j'étais dans un mode "caliméro", ton article ne m'a pas aidé.

Je suis un peu dans le même état d'esprit que NZ mais je ne le dirais pas aussi bien. L'environnement effectivement est primordial dans le "se sentir bien", le temps et la lumière n'aident pas non plus puisque pas là !

Si tu peux/veux je t'accueille avec plaisir, Segré n'est pas la panacée mais avec une amie c'est toujours mieux que seule.

Je t'embrasse bien fort

Commentaire n°16 posté par Mme Carré d'As le 23/12/2010 à 12h28

 

Merci Mme Carré d'As ;-) C'est vrai qu'il serait temps qu'on se revoie, ça fait un bail !!

Désolée pour ton mode Caliméro...

Réponse de Plouf_le_loup le 24/12/2010 à 07h43


@ flo : j'ai parfois aussi des envies de dormir sur plusierus jours, je vois que je ne suis pas la seule, ça réconforte un peu.

@plouf : je ne conduis pas car suis devenue épilpetique en 1995 (longue histoire), alors je me débrouille. Je prends le train, le bus, le car,le vélo. Il n'y a que pour faire les courses que je ne peux pas. C'est mon mari qui les fait. Ah, je ne dis pas que ce n'est pas le honte parfois, mais je n'ai pas le choix.

Tu dis que les gens en ville sont moins cons : tu n'as pas tort, ils sont plus tolérants, je crois, globalement. Il n'y a qu'à voir nos dernières vacances foutues à cause d'un gite loué à côté d'une église et les gens du village qui trouvait normal que les cloches sonnent toutes les demi-heures et l'angélus le matin à 7h!

 

Tu sais, ici, on a aussi invité des gens (collègues ou voisins) et combien nous ont invité en retour? 2 sur la dizaine! Et ce sont des gens qui ne sont pas d'ici les 2 en question! Tu vois!!! Il y a un fossé entre les gens qui vivent là où ils sont nés (ou presque) et ceux qui ont du bouger, je le vis tous les jours, au boulot et dans ma rue, c'est impressionnant! Je ne connais pas un(e) poitevin(e) avec qui j'ai sympathisé, pas un! Et pourtant, Poitiers est une ville, une grande ville même.

Je suis "véner" d'être ici comme disent les enfants. Tout comme toi où tu es. J'ai lu de spoémes sur l'exil il y a peu, c'est exactement ce que je ressens. Pas à ma place dans ce pays, pas à ma place dans le boulot en plus, rien à faire ici quoi. A part à avoir la paie à la fin du mois pour faire vivre la famille, et un mari peu disposé à redéménager. Ah, si le père Noël existait, je lui demanderai de me faire partir d'ici, grands dieux!

Et pour toi aussi! 

Commentaire n°17 posté par Emmanuelle le 23/12/2010 à 16h14

 

Ahoui ! Ici, les gens invités ne nous ont non suelement JAMAIS invités en retour (aucun), mais encore, même quand ils te demandent de passer chez eux pour un service, ça leur trouerait le cul de t'offrir un verre d'eau ou un café ou de t'inviter à t'asseoir 2 minutes... D'ailleurs, bien souvent, ça leur ferait mal de t'inviter à entrer, alors... Arf, c'est comme ça, ça fait 5 ans que je les subis, faut faire avec...

J'imagine que pour toi ça doit être encore plus cuisant, parce que tu te sens des racines justement (j'en parlais récemment, tiens, avec une dame âgée de la bibliothèque où je suis bénévole). pour moi qui n'en ai pas, c'est sûrement plus simple, ici ou ailleurs, du moment que les gens sont un minimum accueillants, coutois et chaleureux (j'ai dit un minimum), ça me va =^.^=

Réponse de Plouf_le_loup le 24/12/2010 à 07h49


Là encore une note qui m'a touchée et à laquelle je n'ai pas laissé de commentaire. J'avais un léger coup de mou récemment, mais c'est de la rigolade à côté de ce que tu traverses avec tant de courage. Amicales pensées...

Commentaire n°18 posté par la belle bleue le 27/12/2010 à 21h19

 

merci la Belle Bleue. Arf, pas bonne idée de comparer, un coup de mou c'est un coup de mou, y'a pas compèt' ! Mais je suis contente de lire l'imparfait dans ta phrase =^.^=

Réponse de Plouf_le_loup le 28/12/2010 à 07h27


Cela s'est très bien passé même si après les 800 kms de l'allée et du retour et les douleurs du climat humide, je rentre '' fracassée '' avec la crève ...

J'ai pu profiter de mes petits neveux que je ne vois presque jamais, surtout câliner le petit Camille qui a 7 mois, un amour de BB, j'ai reçu de la tendresse et del'affection en retour, bichette, sentiments que les hommes de cette maison ne connaissent pas !!!

Dormir c'est une façon de dire que l'on aimerait ne pas se lever certains jours ...

Gros bisous pour toi.

Tu sais les bilans ne sont pas bons à faire ... '' Ici et Maintenant '' Philosophie bouddhiste ...

Commentaire n°19 posté par flo le 29/12/2010 à 10h32

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Plouf_le_loup

Greenpeace

Recherche

Mon Pinterest

LogoPinterest.png

le site de monsieur Plouf

Ma boutiquette Dawanda

http://s32.dawandastatic.com/User/2097/2097450/full/1318454317-436.jpg

mes messages du moment...

2012 04 27 17 

  aaa-Krishnamurti.jpg    

politique3

politique societe 11406 566323960053809 1567636941 n