Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 15:39

Je suis du matin. Ce matin-là, je me suis levée tôt, comme souvent. Je ne sais plus exactement, mais, me semble-t-il, quelque chose comme 4h... En bonne geek qui se respecte, j'ouvre mon nordi à peine soulevée la seconde paupière (et avant même d'enfiler mes chaussons, et avant pipi, et avant miam, voilà, vous saurez tout !). Pour autant, je ne suis pas toujours d'esprit super dispo de suite (enfin ce qui est surprenant, c'est que certains jours, si !) et parfois je m'emmêle les pinceaux neuronaux, comme on va le voir plus loin...

 

Je prends d'abord connaissance des commentaires sur mes blogs. J'avais vu hier soir, en rentrant tard, qu'il y en avait un sur chaque blog actuellement actifs de quelqu'un que je ne connais pas, @robase, mais je n'ai pas lu, juste survolé... Donc je lis (vous pouvez lire aussi si vous voulez, c'est là-clic dernier comm. dans un des articles que j'avais scratchés et que j'ai remis depuis, mais avec les comm. à la suite, forcément ; et là-clic sur mon blog de loisirs créatifs, dans les comm.). C'est amusant, plein d'esprit, bien rédigé. Un peu pan dans les dents celui sur La 28ème couche, mais pas hors de propos non plus... voire même un peu trop pertinent peut-être, me dis-je à moi-même sans avoir envie de m'entendre (argh ! pitié non, pas encore une remise en question, j'en ai déjà trop fait sur ce sujet précis !).

 

Je vais donc voir dans l'administration qui peut bien être cette @robase qui m'envoie des biz (bêtement j'en déduis qu'on se connaît... ben quoi ?! j'embrasse pas n'importe qui, oh !)... Gné ? L'adresse courrielle renseignée est en fait le prénom et le nom réels de SuperKrapou... Gasp ! Mon autiste préféré aurait-il pu écrire quelque chose d'aussi bien rédigé, bien senti, pertinent, plein d'esprit... Euh oui, concrètement il aurait pu. Mais non, parce que-sauf que il ne maîtrise pas le langage internet typique (chuis, zentille, biz, etc.), que tout est au féminin (et mon gars c'est... un gars !), et enfin bref, pleins d'indices comme ça quoi !

Qu'est-ce que c'est que cette connerie ?! Allons voir l'autre message... Cette fois, l'adresse courrielle est les prénom et nom réels de MissPapillon, mais dans les deux cas, ça n'est pas leur vraie adresse courrielle à tous les deux, c'est donc quelqu'un qui nous connaît, connaît notre vrai nom et leurs prénoms, mais pas leurs adresses courrielles. Même à 4-5h du matin, ça mouline à fond les turbines dans mon cerveau fumant...

Bon, je vais voir l'adresse IP... Damned ! C'est... la nôôôôtre !!! Oh putain dé berdol di mierdoum ! En plus c'est quelqu'un qui sait pirater l'IP (bon, cela dit, c'est pas bien compliqué, et même super facile de trouver le mode d'emploi pas-à-pas sur le Net) !!!

 

Paniiiiiiiiiiique à bord !!! Le navire prend l'eau !!!! Capitaine submersible, une geek à la meeeer !!

 

Forte d'un mauvais souvenir d'il y a quelques années, me revient soudain en tête qu'il faut se planquer sur Internet, même quand on en dévoile une part sans tout dévoiler, faut se planquer ! Ah misère !!!

 

Et me voilà donc partie à supprimer tous les messages personnels de près ou de loin de mon blog. Merde ! Pourtant, j'étais arrivée à un équilibre que j'aimais bien, j'avais l'impression de partager sans me mettre à oilpé. Bon, bref ! Je vire donc beaucoup de choses, en conserve un certain nombre dans un fichier open... et supprime pour de vrai le reste. Ouaich.

Quand monsieur Plouf se lève, je lui explique. Vent de panique pour lui aussi. Moi, j'ai presque fini d'atomiser mon blog... On commence à envisager de changer de fournisseur, de mettre en place de quoi empêcher le piratage IP, etc.

Je finis enfin de suppimer tout. Basta. Snif.

Quand MissPapillon débarque au salon, elle nous voit inquiets, on lui explique, sans plus (le but c'est pas non plus de faire pniquer la galaxie avec notre tempête de verre d'eau). L'air de rien, on lui demande si elle et son frère ont fait de l'internet, hier, pendant qu'ils étaient seuls à la maison (ils ont chacun un vieux micro dans leur chambre, recyclage professionnel, et internet avec contrôle parental page-à-page avec mot de passe tarabiscotté). Elle répond que non, mais qu'il lui a demandé son adresse courrielle. "ah bon ? Qu'as-tu répondu ?" - "ben Miss.papillon@tralazou.pouet" (non, c'est pas la vraie, laissez tomber, ça vous reviendrait en erreur :-P ) Haaaaaaannnnnnn !!! Mais c'est exactement l'erreur présente dans l'adresse renseignée par la mystérieuse @robase...

 

Bon éh, je vous la fait courte, hein (ouais enfin là c'est déjà trop tard pour faire court, ma poulette !). Il a fallu un certain temps pour tirer les vers du nez de SuperKrapou (j'aurais dû faire keuf !), qui avait peur d'avouer sa blague (car c'en était une, enfin plutôt un clin d'oeil) et de se faire enguirlander, ne sachant pas trop s'il avait bien fait ou pas, pour lui c'était un truc de complicité, de connivence, mais pour nous, vu la panique, c'est pas sûr qu'on en rigole de suite... Il avait employé le féminin pour "brouiller les pistes", pour que ça soit plus fun... Et... enfin bref !! Ensuite, à la messe, paraît-il qu'il a un peu bafouillé pendant sa lecture, et dans les jours suivants, on sentait bien qu'il était un peu secoué par tout ça, comme nous (même si pas pour les mêmes raisons). Il ne pensait pas que j'en supprimerais tout comme ça d'un coup, paf ! Tu m'étonnes ! pfff, quelle histoire !

 

Tout ça est très positif finalement !! Au passage, on aura appris :

- qu'il est assez malin pour avoir réussi à trouver comment feinter le système de contrôle parental avec mot de passe page-à-page d'Internet Explorer (sans avoir le mot de passe bien entendu, sinon spa drôle),

- qu'il est capable de faire preuve de beaucoup d'à-propos, ce qui nous confirme un peu dans notre soupçon qu'il est en train de s'éloigner doucement de la période forte de l'autisme,

- qu'il lit mon blog (ben oui, quand même, ça compte pas pour des prunes, va falloir que je fasse gaffe à ce que j'écris, et vous aussi... hein mon lapin !).

 

Voilà, vous savez pourquoi j'ai partiellement atomisé mon blog il y a quelque temps, et pourquoi j'avais laissé ce mystérieux message (clic).

Depuis, il s'est passé pas mal de choses dans la vie-qui-va et dans la vie-rtuelle.

J'ai décidé de reprendre le blog, même si j'ai beaucoup moins le temps désormais. J'ai donc remis en place les messages que j'avais sauvegardés, malheureusement pas tous puisque certains ont été supprimés pour de bon.

Me revoilà =^.^=

Partager cet article
Repost0

commentaires

@
<br /> <br /> (Poste un commentaire sur un article datant de louis XIV)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "Elle répond que non, mais qu'il lui a demandé son adresse courrielle. "ah bon ? Qu'as-tu répondu ?" - "ben Miss.papillon@tralazou.pouet"<br /> <br /> <br /> Quand même, je ne peux rire de ton incrédulité si je ne laisse pas d' "indice"... Et, à vaincre sans périls, on trionphe sans gloire... Gné hé hé...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> YEssss !!! Pas mieux que les autres je suis ravie que tu reprennes la plume ( enfin le clavier !)  Pour être toute à fait franche avec toi j'aime beaucoup quand j'ouvre ton blog voir un long<br /> message et le lire entièrement ( si si c'est vrai !!) J'aime ta façon de raconter tes histoires et je préfère celles qui ont une fin heureuse ... sans parler de tes coups de gueule où la plupart<br /> du temps j'adhère complètement !!! Quant à moi je vais surveiller mes filles de près (déjà que la grande commente des photos de FB avec mon pseudo, j'ai l'air d'une fayotte maintenant !!)<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, effectivement, il y avait de quoi s'inquiéter. N'empèche, à lire et à imaginer la chose, c'est drôle !!! Mais ça s'est bien terminé et en plus, ton fils s'intéresse à ton blog, c'est une<br /> bonne chose, non ? à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> me voilà rassurée, j'ai cru que "diables d'internet"avaient détourné et écrit des choses pas jolies voire méchantes<br /> <br /> <br /> c'est plutôt touchant et je suis ravie que tu reviennes<br /> <br /> <br /> comment peut on dire que des personnes virtuelles nous ont manqué<br /> <br /> <br /> je ne sais pas mais je te le dis quand même<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Comme tout le monde ici je suis supercontente de te retrouver "en vrai"!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Plouf_le_loup

Greenpeace

Recherche

Mon Pinterest

LogoPinterest.png

le site de monsieur Plouf

Ma boutiquette Dawanda

http://s32.dawandastatic.com/User/2097/2097450/full/1318454317-436.jpg

mes messages du moment...

2012 04 27 17 

  aaa-Krishnamurti.jpg    

politique3

politique societe 11406 566323960053809 1567636941 n