Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 17:51

 

PrincesseO (4 ans) a débarqué il y a une dizaine de jours dans les toilettes avec un grand saladier rose pétard demandé à monsieur Plouf... Elle venait récolter les rouleaux vides !!! Eh oui, comme chez Après21h, nous les mettons précieusement de côté, des fois que nous prenne une envie de bidouille qui en utilise !!! 

 

Embarqué le tout dans son saladier, compté le bon nombre avec son pôpa, et la voilà à les coller !!!

 

Que faisait-elle ?

Un calendrier de l'Avent !

Elle avait vu sur sa poutre du temps, dans le couloir, que ça approchait, donc comme elle voulait changer de celui de l'année dernière (un sapin en... rouleaux de papier toilette !), elle avait réfléchi à la réalisation et tout, et est passée à l'acte ! Donc elle a fait un coeur (finalement, pas collé, ça ne tenait pas, j'ai tout agrafé), qu'elle a peint en rose magenta. 

Puis elle s'est attelée à dessiner des ronds bien ronds sur une feuille, puis à les découper... elle a même essayé de dessiner elle-même les chiffres dessus, en épaisseur !!! Bon, là, on est loin du compte, et elle n'était pas contente d'elle-même pour ce qui est de la rondeur des ronds (je lui ai glissé l'astuce de tracer autour d'un bouchon, par exemple... elle a été ravie !). 

Le calendrier n'est pas terminé, on verra ça ensemble en début de semaine...

 

En attendant, je suis vraiment super contente de la façon dont elle est autonome et créative. Aucune hésitation pour elle, et plusieurs étapes naturelles : on réfléchit à ce qu'on va faire (sans même nous en parler !), et quand on est prêt, bah on s'y met ! What else ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> c'est qu'il y en a dans ces petites têtes......<br /> <br /> <br /> on attend le résultat<br />
Répondre
C
<br /> Je suis admirative : elle irra loin louloutte<br /> <br /> <br /> ça a du bon de ne pas faire comme les moutons... t'as de chouettes gamins meme si c'est parfois rock'n roll<br /> <br /> <br /> hate de voir le résultat<br />
Répondre
Z
<br /> Génial !!!<br />
Répondre
A
<br /> Bravo à princesseO pour toutes ces initiatives... <br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir le résultat final, j'espère qu'elle voudra bien nous le faire partager...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je lui demanderai le moment venu ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Effectivement: "WHAT ELSE ?" comme dirait l'autre !!!!! Et si un autre de ses frère ou soeur avait eu la même idée, elle est partie le prem' .... P'tite mère !!!! Elle a bien réfléchi, parce<br /> qu'il faut le temps de le réaliser.<br /> <br /> <br /> Je trouve ça super touchant. Toutes mes félicitations à PrincesseO et mille bisous.<br />
Répondre

Profil

  • Plouf_le_loup

Greenpeace

Recherche

Mon Pinterest

LogoPinterest.png

le site de monsieur Plouf

Ma boutiquette Dawanda

http://s32.dawandastatic.com/User/2097/2097450/full/1318454317-436.jpg

mes messages du moment...

2012 04 27 17 

  aaa-Krishnamurti.jpg    

politique3

politique societe 11406 566323960053809 1567636941 n