Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 05:28

Rêve exultant de notre ancienne maison, dans laquelle nous retournions, libérée juste dans le bon timing... Réveil particulièrement difficile quand, après un instant déboussolée, je réalise où je suis...Et, fatiguée ou pas, 4h30 ou pas, ma nuit est terminée, devenue trop lourde de chagrin et de regret.

 

En venant ici, nous étions plein d'espoir, nous quittions la région parisienne, nous commencions une nouvelle vie, nous donnions une ultime dernière chance à notre couple (et donc notre famille) de survivre... Ce dernier point a, tant bien que mal, plutôt marché, puisqu'à l'époque, une procédure de divorce était en cours et qu'aujourd'hui, presque 6 ans plus tard, nous sommes toujours là tous ensemble et que PrincesseO est venue agrandir la famille. Mais jamais nous n'avions même imaginé possible de perdre autant sur le plan humain. Jamais je n'avais connu ça ailleurs, jamais je n'aurais pensé me déliter à ce point. Les bons jours, j'ai l'impression d'être devenue ermite malgré moi, tellement aigrie que presque associale, infecte comme les gens d'ici, comme une maladie contagieuse qui se serait propagée à ma décharge ; les mauvais jours, j'ai celle d'avoir été enterrée vivante, purement et simplement.

 

Depuis peu, j'ai décidé de bouger plus, sorties tous les jours, balades, etc. Ca fait à peine illusion, l'agitation ne crée pas la même chaleur que l'humanité même si elle simule plutôt bien un semblant de vie... Mais l'agitation jusqu'à quand ? L'essence à 1.50 quand on vit loin de tout (et pourtant au milieu d'un lotissement !! c'est même pour éviter d'être isolés humainement que nous avons fait ce choix qui ne nous enchantait pas ! ah ça, on ne se doutait pas que ça fût possible, un endroit pareil !), ça a ses limites. Sortir tous les jours, même pour quelques kilomètres, est hors de nos moyens, et je sais cette décision forcément transitoire... Bientôt je recommencerai à me regarder attendre dans cette maison où je me sens ensevelie... attendre quoi ? De mourir. Du moins est-ce mon sentiment, et même si je le sais trompeur il est tenace. Attendre que le temps passe, dans l'ennui et la résignation, attendre, vieillir et mourir. Une part y est déjà. Et je ne sais pas dans quelle mesure le pas qui a été fait dans ce sens n'est aps irréversible désormais tant la blessure est profonde...

 

Allez, haut les coeurs ! Aujourd'hui est jour de ludothèque, je vais donc croiser, de manière prévisible, quelqu'un de particulièrement aimable pour la coin, pensez : une personne qui dit bonjour ! et qui discute même 5 minutes avec ses "clients" si sa charge de travail le lui permet ! Une perle rare dans le coin, autant dire une extra-terrestre !

 

Je me sens même fatiguée de ma propre colère... pffff et je m'agace moi-même à ressasser stérilement en regardant la seule issue envisageable (le déménagement) d'autant plus inaccessible qu'elle semble reculer chaque fois qu'on s'en approche :-(

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> je survis grâce au crochet, j'occupe tout mon temps libre l'hiver à faire cela, comme une obsession salvatrice qui empêche de penser à la réalité (c'est mieux que l'alcool comme drogue),  on<br /> se demandait avec mon mari si on avait attéri dans une grande ville comme Caen ou Rouen si ça aurait été différent... c'est pas sur apparemment ! Je suis en vacances sem 16 et je viendrais bien<br /> te rendre une tite visite, histoire qu'on se remonter le moral !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne sais pas si Caen n'est pas, quand même, plus agréable. Quand j'y vais, les gens y sont quand même plus facilement souriants, les commerçants aussi (ici, ils ne répondent même aps toujours<br /> quand on les salue, pour la majorité). Pas sûr qu'ils soient plus liants question sympathie, mais c'est déjà l'amabilité de gagnée...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'envoie un courriel =^.^=<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> bienvenue en Normandie... j'habite à 10km de Lisieux en pleine campagne et je ressens la même chose que toi, ça fait 6 ans que j'ai quitté Paris pleine d'espoir de vivre à la campagne dans une<br /> vie cool et zen et après 3 ans de vie ici j'ai perdu ma joie de vivre, mon sourire, mon dynamisme, tout ce que j'entreprends rate, les gens sont hypocrites et malintentionnés, méchants même. J'ai<br /> vécu dans plusieurs régions de france et celle-ci est infecte. L'an dernier avec mon mari on a décidé de finir notre maison et de vendre pour partir vivre au soleil, c'est long car il y a encore<br /> beaucoup à faire, et il n'a plus de travail il était artisan (car ici les gens veulent tout pour rien), du coup je m'accroche à ce job que je déteste car les gens sont foncièrement méchants, mes<br /> collègues ont souri quand elles ont appris que mon mari n'avait plus job, un sourire non contrôlé avec des paroles du genre (oh c'est pas de chance) des personnes que je pensais honnêtes... cette<br /> région me tue à petit feu sans que je ne puisse rien faire, et pourtant je t'assure que de l'énergie j'en ai, mais ils m'ont usé moralement et physiquement... si tu veux qu'on se voit, ce serait<br /> avec plaisir (il me semble que tu habites dans la région)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Aaaaaah ça me rassure énormément ce que tu dis, Nana Fafo !! (oups, j'ai réalisé après que je me suis trompue en mettant l'adresse de blog en laissant un message chez toi... d'habitude, je mets<br /> ploufdanslherbe.canalblog.com... mais contente que tu commentes ici, du coup =^.^= ).<br /> <br /> <br /> C'est fou quand même... Je ne pensais pas que ça allait un peu partout en Normandie, c'est vraiment moche. <br /> Pourtant, on ne peut que constater sur ton blog que tu pétilles, que tu es pleine de vie et d'humour ! pfff<br /> <br /> <br /> En tout cas, tu dis en peu de mots exactement ce qui prédomine, c'est terrible dit avec autant de concision, saisissant ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et oui, je vote oui pour se rencontrer, pourquoi pas ?! On est à 1h ou 1h30 l'une de l'autre, guère plus (je suis vers Caen) =^.^=<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Est ce que l'herbe sera plus verte ailleurs ? j'habite ds un lotissement et heureusement que je bosse parce que sinon je ne verrais que mon chat !!! je vous qd je suis en vacances, tout<br /> le monde bosse ou est enfermé dans sa maison !! Mes parents ds l'Yonne sont enfermé ds leur maison avec leur grand terrain et ont pour seul contact la caissière du supermarché ou le médecin !!!<br /> je crois que ou que ce soit en France, qd tu ne bosses pas, tu te trouves isoler<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne sais pas, je n'ai jamais connu ça ailleurs, même quand je ne bossais pas (ou pas à l'extérieur de chez moi selon les périodes, puisque jusqu'en juin dernier, j'étais à mon compte). Dans le<br /> lotissement où je vivais enfant, on allait les uns chez les autres (y compris les adultes qui organisaient des soirées tarot, etc.), on se connaissait tous, on se rendait service au besoin. Et<br /> partout là où j'ai vécu ensuite (Paris même à 2 endroits différents et banlieue nord à 2 endroits différents aussi), ça se passait comme ça aussi. Peut-être ai-je été particulièrement chanceuse<br /> avant... En tout cas, la douche d'ici a été froide (et pas qu'au sens propre ! lol).<br /> <br /> <br /> M'enfin je dis ça mais je mets aussi en place des choses pour arranger (tricots-thés, bénévolats, sorties, bientôt aussi soirée jeux... mais bon, ici, c'est laborieux pour des résultats<br /> médiocres...).<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Oui, cela ne marche que si on est souriant...sarcastiquement souriant (avec les adultes) mais souriant ;-) J'ai fait cela aussi à Paris! :-)) Qu'est ce que cela faisait du bien parfois, surtout<br /> enceinte de 7 mois avec des problèmes de santé, quand tout le monde te claque la porte parce que tu ne marches pas assez vite dans les couloirs du métro ou que personne ne te laisse de place<br /> assise, alors que tu en as vraiment plein les pattes d'avoir du sortir pour aller faire le contrôle à la maternité. J'avais un truc imparable, confié par une de mes amies qui l'avait développé:<br /> habillée jean et T-shirt noirs, avec l'écharpe rouge flashy autour du ventre, histoire que tout le monde capte bien le signal, et tu mates ostensiblement le mec de 30 balais tout juste qui<br /> s'enfonce dans son siège. Soit il cède sa place, soit quelqu'un autour le fait de manière tout aussi ostensible et en montrant bien son indignation au mec en question qui à ce moment-là se fait<br /> tout petit dans son siège...jubilatoire parfois! Bon parfois c'était aussi désespérant quand la personne qui cèdait son siège en premier était le petit vieux de 80 ans (fort heureusement dans mon<br /> cas quelqu'un d'autre c'est manifesté de suite après).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ton histoire de maître nageur a réveillé en moi mon côté rebelle ;-)<br /> <br /> <br /> Tu n'as jamais essayé le sarcasme souriant - vu que la politesse n'a rien changé en 5 ans, je doute que cela change quoi que ce soit mais peut-être que cela te défoulerait? ;-)<br /> <br /> <br /> Un truc du genre "oh excusez-moi, je ne voulais pas vous brusquer, vous avez mal dormir la nuit dernière pour être aussi sec, vous avez un mal de crâne, vous voulez du paracétamol, j'en ai dans<br /> mon sac? Ah non, vous êtes comme cela tout le temps alors, purée cela doit être dur dans un métier au contact de la clientèle, je compatis, à la semaine prochaine" ;-)<br /> <br /> <br /> ou bien "oh merci beaucoup, c'est tellement agréable les gens polis, serviables, souriants, surtout dans un métier au contact du public, cela fait tellement de bien de voir qu'il en reste encore"<br /> ;-)<br /> <br /> <br /> Je suis sûre que tu trouverais mieux que mes suggestions ;-) Au moins ce serait l'occasion de rigoler avec Miss Papillon de la tête du maître nageur quand tu sors un truc pareil ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je vais y penser <br /> <br /> <br /> A une époque je faisais un peu ça, quand j'habitais Paris. Par exemple quand quelqu'un ne remerciait pas quand on lui avait tenu la porte dans le métro, je faisais les deux voix, genre "oh merci,<br /> c'est vraiment charmant de m'avoir tenu la porte - mais je vous en prie, madame, ce fut un plaisir", très fort et avec un grand sourire Je l'ai refait il n'y a pas très longtemps (avec beaucoup moins un grand sourire d'ailleurs), c'est toujours aussi efficace<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, cela dit, je ne le ferais pas tout le temps, je n'y arriverais pas toujours sans être agressive maintenant (le poids de la colère...) et je ne le gère pas toujours très bien.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Plouf_le_loup

Greenpeace

Recherche

Mon Pinterest

LogoPinterest.png

le site de monsieur Plouf

Ma boutiquette Dawanda

http://s32.dawandastatic.com/User/2097/2097450/full/1318454317-436.jpg

mes messages du moment...

2012 04 27 17 

  aaa-Krishnamurti.jpg    

politique3

politique societe 11406 566323960053809 1567636941 n