Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 08:54

Idée miam de saison, rapide, pas cher et savoureux :

 

le gratin de bettes

miam_2010_11_15_gratin_bettes.jpg

 

Une grosse botte de bettes

2 bonnes cuillère sà soupe de crème fraîche

de l'emmental râpé

sel, poivre

 

Couper les bettes en morceaux de 2 cm environ, tiges et feuilles. Les faire cuire à la vapeur pendant 20-25 minutes. Dans un bol, fouetter à la fourchette la crème pour la rendre quasi liquide, saler, poivrer. Quand les bettes sont cuites, les mettre dans un plat, mettre la crème par-dessus, recouvrir de fromage râpé, mettre quelques minutes au four à 240°. MIAM !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Si tu as un bout de terrain, c'est hyper facile de les faire pousser. Il en existe de différentes couleurs : à cardes jaunes, violettes ou vertes.<br /> <br /> <br /> Je les cuisine en tarte ou " à l'italienne" - dans une sauce tomate saupoudrée de basilic et de parmesan.<br /> <br /> <br /> J'en ajoute aussi au bouillon de légumes.<br /> <br /> <br /> Evidemment, pour mes ados ces beeeeuuurrrkkk :-(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, on n'en a pas encore eu dans le panier, mais je garde de côté ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> J'aime ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerk, je hais les bettes !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je me sert des feuilles comme des épinards : poélé, en béchammelle, voir même cru en salade<br /> <br /> <br /> Quand aux cardes, soit en salade, soit en bégnets..;<br /> <br /> <br /> Je note la recette car elle me plait vraiment.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Plouf_le_loup

Greenpeace

Recherche

Mon Pinterest

LogoPinterest.png

le site de monsieur Plouf

Ma boutiquette Dawanda

http://s32.dawandastatic.com/User/2097/2097450/full/1318454317-436.jpg

mes messages du moment...

2012 04 27 17 

  aaa-Krishnamurti.jpg    

politique3

politique societe 11406 566323960053809 1567636941 n