Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 07:45

 

En coup de vent ce matin, suis pressée... des sujets qui m'ont fait me dire "tiens j'en ferais bien un court article" et qui sont passés à la trappe de ma présence d'esprit dans la foulée...

 

Le 19 novembre dernier, ça a fait 20 ans tout pile que j'ai eu mon permis. J'aime bien conduire maintenant (ça n'a pas toujours été le cas). J'ai appris un hiver rigoureux, et on habitait non loin d'une forêt, donc j'ai, en débutant, été confrontée au gel, à la neige, et beaucoup à la nuit. Du coup, je n'ai pas peur de grand chose (un peu de la grosse pluie depuis un superbe aquaplanning en 2002).

 

J'ai vu hier que les loyers parisiens avaient augmenté de 14% en un an, le prix moyenen est à 7000€/m² !!! Ca signifie qu'une petite famille qui veut vivre dans, mettons, 50 m² (ce qui n'est pas immense pour une famille)devra, en moyenne, débourser 350.000 euros !!!! Ce qui exclut bien entendu l'immense majorité de la population, de facto. A part ça, il paraît que c'est la crise pour tout le monde. Et la marmotte, elle emballe dans le papier d'alu le chocolat de vache mauve...

 

♠  J'ai vu hier aussi que l'afssa avait sorti un rapport sur les méchants vilains régimes qui leur piquent le monopole du gros mensonge des basses calories... ahem ! non, pardon, on dit "des vilains régimes dangeureux". Ah ah !!! Ca ressemble à une sacrée blague quand même ! Sans rire, y'a encore des gens sains d'esprit qui octroient une miette de crédibilité à l'AFSSA ? Ces gens qui trouvent que les pesticides c'est meilleur pour la santé que le bio et que l'aspartam (par exemple et entre autres)est une molécule bonne pour tout le monde, y compris les enfants... Non, sans déconner, les journalistes mettent en relief uniquement les morceaux sanguinolents de charognes à faire de l'audience, c'est vraiment devenu un métier de putasse. Enfin, parfois on aimerait que le ridicule tue et fasse disparaître ce genre d'organisation aussi tyrannique qu'incompétente.

 

Ca m'a bien fait sourire. Dans le dernier magazine du Secours Catholique, ils parlent de ces simili-héros qui s'en sortent avec peu par mois. Et les chroniqueurs de nous faire pleurer sur des gens qui ont 1600 euros par mois pour vivre à 4... mouais, nous on a bien moins et on est 5... Monsieur Plouf a calculé notre "niveau de vie" à nous. (si vous souhaitez le faire, il faut calculer d'abord les unités de consommation de votre foyer : 1 unité pour le premier adulte + 0.5 unité pour chaque membre du foyer de 14 ans ou plus + 0.3 unité pour les plus jeunes ; puis calculer le revenu disponible du foyer = revenus réels nets + allocations - impôts ; et enfin calculer le niveau de vie = revenu disponible du foyer / unités de consommation). Chez nous, avec des unités de consommation à 2.4, notre "niveau de vie" est à 500 tout pile... Or, il paraît qu'en France, le seuil de pauvreté est à 970 euros de "niveau de vie"... D'une part, à part ça, l'Etat ne juge pas utile de nous aider plus, alors que nous devrions avoir des dépenses supplémentaires de suivis du fait du handicap (je dis devrions parce que vous imaginez bien que nous ne les faisons pas, ces dépenses, c'est tout bonnement impossible); et d'autre part, j'aimerais bien savoir qui a déterminé que le seuil de pauvreté était à 970 euros par unité de consommation, parce que franchement, moi je trouve ça confortable, 970 euros par unité de consommation, ça fait loin de la misère quand même, faut arrêter de déconner oh !!!! (chez nous, ça ferait un revenu mensuel de 2328 euros, ce qui serait carrément royal !!! et accessoirement on n'aurait pas été obligés de revendre notre camionnette...).

 

Le reste ?... ben j'ai oublié ! fille seche cheveux et je reviens demain ou ce soir répondre aux comm., la je cours déjà, j'suis loiiiiiin !...

 

mots-clés : politique, actualités, mon avis

Commentaires

La banque de France compte 750€ pour un adulte et 150€ par personne supplémentaire au foyer en revenu. Donc si vous êtes 7 comme nous, avec comme revenu 2800€ (deux salaires plus caf) ben t'es considéré comme "non pauvre" et on te fait un pret

Si tu fait revenu moins charges préengagées (eau, l'électricité, le gaz, les impots, le tel, ....) t'arrive à 500€ par moi pour payer le gazole, le toubib, la nouriture, les fringues, la cantine, .....

ET ça s'étonne que les fins de mois sont difficiles (surtout les 30 derniers jours, dixit Coluche)

Et ça râle parce que tu vit quasi en autarci, ne relance pas la consomation, n'achète rien.... ??? (avec quoi???)

Bises

Commentaire n°1 posté par Catherine le 26/11/2010 à 10h01


Avec le calcul de la banque de France, on est déjà plus près de nos revenus réels chez nous, mais avec leur calcul, on aurait donc 1350 euros (750 pour le 1er adulte, puis 150 pour le second et pour chaque enfant, j'ai bien compris ? nous, on est 5), or on est encore en-dessous de ça ;-) Bon, donc on n'aura pas de prêt, on est trop pauvres ! lol ! Ca tombe bien, on n'en voulait pas !

Réponse de Plouf_le_loup le 27/11/2010 à 08h49

 

Paris va devenir un ghetto de riches, c'est bien parti pour !

Je gagne 1 600€ par mois environ, mais une fois que j'ai enlevé toutes les factures à payer (y compris la pension alimentaire suite au divorce), il me reste juste de quoi acheter à manger jusqu'à la fin du mois. Y'a pas intérêt à devoir acheter des chaussures trouées ou aller chez le dentiste, là ça vire au découvert (voire au découvert du découvert). Je pensais à ça récemment : quand j'ai commencé à travailler, je gagnais juste le smic mais j'arrivais à mettre un peu d'argent de côté et me faire de petits plaisirs. Maintenant, plus rien, où est passé le pouvoir d'achat ? Surtout que je ne me rappelle pas avoir acheté de rivière de diamants récemment  C'est décourageant...

Commentaire n°2 posté par Iza le 26/11/2010 à 13h26

 

Mais il paraît que notre pouvoir d'achat augmente ! Si, si ! Ce sont ses marioles de l'INSEE qui le disent ! (comment ça, ils ne sont pas crédibles ?... ah  bon ?!!! lol)

Vu comment le coût de la vie élémentaire a grimpé depuis 10 ans, j'ose à peine imaginer combien le pouvoir d'achat des plus riches a augmenté pour que ça fausse les chiffres...

Réponse de Plouf_le_loup le 27/11/2010 à 08h53


Je me suis posée les mêmes questions et j'ai eu les mêmes réflexions ces derniers jours

Commentaire n°3 posté par pyrouette le 27/11/2010 à 08h43


Comme quoi, les grands esprits, tout ça tout ça =^.^=

Merci d'être passée par ici, j'ai parcouru un peu vite fait ton blog (pas le temps ce matin, j'y reviendrai), j'ai passé un bon moment et me suis abonnée =^.^=

Réponse de Plouf_le_loup le 27/11/2010 à 09h03


Je te lis depuis longtemps, il me semble que j'ai écris mon premier commentaire à la vue d'une photo de Courseulles/mer (d'ailleurs rien que d'en parler j'ai le petit goût de noisette des huitres de là bas), depuis je suis fidèle.

Commentaire n°4 posté par pyrouette le 27/11/2010 à 18h36

 

Aaaaah c'est pour ça que ta bannière me disait quelque chose !! D'accord :)

Alors contente que tu sortes de ton sous-marin =^.^=

Réponse de Plouf_le_loup le 28/11/2010 à 06h43

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Plouf_le_loup

Greenpeace

Recherche

Mon Pinterest

LogoPinterest.png

le site de monsieur Plouf

Ma boutiquette Dawanda

http://s32.dawandastatic.com/User/2097/2097450/full/1318454317-436.jpg

mes messages du moment...

2012 04 27 17 

  aaa-Krishnamurti.jpg    

politique3

politique societe 11406 566323960053809 1567636941 n